Le Festival Classica est heureux d’annoncer la tenue de son quatrième récital-concours international entièrement dédié à la mélodie française.
Cet évènement lyrique unique est rendu possible grâce au généreux soutien de madame Marie-Paule Rouvinez et de messieurs Gilles Beauregard et Jacques Marchand qui en assument la présidence d’honneur. Des bourses totalisant 45 000 $ CA seront remises à cette occasion.
S’inscrivant dans le cadre du 10e Festival Classica qui aura lieu du 29 mai au 21 juin 2020 et en rappel le 11 juillet, ce récital-concours s’adresse aux artistes émergents aussi bien qu’en carrière, sans restriction d’âge. « Plus que jamais, le Festival Classica croit en l’importance de mettre en valeur la mélodie française. La musique constitue un outil unique pour assurer la promotion de la langue française. », a déclaré Marc Boucher, directeur général et artistique du Festival.
« C’est également une occasion unique de donner à la mélodie française une tribune d’exception, un environnement où elle peut se faire entendre dans des conditions quasi parfaites, dans un lieu intime d’expression où dix demi-finalistes nationaux et internationaux viendront offrir le meilleur d’eux-mêmes », a ajouté Marc Bo.ucher