L’African Fashion Show qui est organisé par Mireille Mabondo a choisi cette année de nommer Madame Géraldine Le Chêne en tant que marraine de l’édition 2015. Madame Le Chêne, qui est Directrice Générale de Vues d’Afrique est connu pour son engagement et son soutien à tous les évènements qui concernent le continent Africain, a tenu à souligner les initiatives de plusieurs évènements en honneur de l’Afrique et des pays créoles en ce samedi 19 septembre.

Ainsi, Le troisième jour de l’African Fashion Show s’est achevé en apothéose avec les moments forts attendus des défilés de mode de plusieurs designers. Stéphanie Owusu Ansah, Ava Paris, Mireille Nicole Mabondo, Yvette Boissé, Nicole Teta, Line Teta et Sabra Kerrouche ont offerts au public des styles aux couleurs de l’Afrique que ce soit pour les femmes ou pour les hommes.

L’élégance était le maitre mot de styles différents que portaient fièrement les mannequins qui se succédaient sur le podium au rythme d’un florilège de musique spécialement concocté par DJ VGAS, qui a aussi sélectionné deux titres du nouvel album « 7 » de Pierre-Michel Menard. Yvonne Ngalu qui était aussi présente sur scène a repris le titre Mukalena (Roi) pour chanter l’Afrique.

En corolaire de la soirée, plusieurs Prix honorifiques ont été remis à des personnes ainsi qu’à des organismes. Ainsi le journal L’initiative a reçu le Prix reconnaissance des réalisations et de l’implication pour la promotion culturelle de l’Afrique.

Read previous post:
Close