Samedi soir fut une soirée d’une élégance haute en couleurs pour Implik-Arts 2015. Pour sa 2ème édition, Madame Marilyn Brassard, Présidente de la Fondation a su rallier designers et artistes pour réaliser le défi de cette année : celui d’amasser des fonds pour l’envoi de matériel médical et sanitaire qui servira à l’aménagement d’un poste de santé pour la population de Toujounine en Mauritanie. Chacune des personnes présentes avaient à cœur cette levée de fonds et toutes ont contribué à faire de cette soirée un moment spécial.

Madame Brassard avait un programme très glamour et artistique. Plusieurs tableaux étaient programmés lors de cette soirée avec des défilés de mode en trois actes. Le tout premier tableau débutait par les créations de la jeune designer Polonaise Natalia, Présidente de N3R, qui s’inspire d’objets recyclés pour ses créations. Au deuxième acte, les mannequins présentaient au son d’une musique rythmée, les collections de bijoux, des accessoires et des sacs à main des designers d’Amesika et Wassy Dassy, où beaucoup de créativité fusionnait avec les couleurs chaudes et vives. Au troisième acte, Anorine de Epik Style Distribution nous a fait connaître ses créations en bagne, ce tissu africain chatoyant et coloré.

On notait beaucoup de charme dans cette soirée digne des grands défilés qui s’est achevée par un passage de Bebeto Ulrich Lonsili et la prestation remarquée du chanteur d’origine tchadienne Élété Rimtobaye qui a notamment interprété le titre Dibi Dibi Rek d’Ismaël Lô.

Read previous post:
Close