Le Centre d’art Diane-Dufresne de Repentigny présentera au Studio D, du 5 mars au 16 avril 2023, une exposition sur le parcours créatif de la joaillière et sculptrice Magali Thibault Gobeil.

« Le talent et la créativité débordante de Magali Thibault Gobeil se révèlent dans l’Espace culturel de Repentigny par le biais de l’œuvre Forêt enchantée, sa toute première installation d’art public, que l’on peut admirer sous le préau du Centre d’art Diane-Dufresne. Cette pièce maîtresse de la collection d’œuvres d’art de la Ville est un exemple probant du dynamisme de notre municipalité pour rendre accessible l’art sous toutes ses formes », affirme Martine Gendron, présidente de la Commission de la culture, du tourisme et du redéploiement du centre-ville et conseillère municipale.

Unir les arts visuels, les métiers d’art et l’art public

L’exposition « Les Jellybeans contre-attaquent » est une incursion dans l’univers psychédélique et enchanteur de Magali Thibault Gobeil. Pour cette exposition solo, elle nous présente des pièces phares de sa pratique en joaillerie et en art visuel tout en y incorporant de nouvelles pièces, dans un esprit réjouissant et éclaté. Elle propose des œuvres sinueuses et souples où les résines synthétiques et les matières plastiques, combinées aux métaux, sont élevées au rang de matériaux précieux. Des bijoux sculpturaux surdimensionnés qui remettent en question le rapport au corps et à la portabilité d’une pièce. L’espace d’un instant, elle nous invite à l’émerveillement que procurent les jeux de mouvements et de couleurs de ses créations.

Magali Thibault Gobeil a créé un environnement visuel qui occupe tout le Studio D. Les spectateurs[1] sont invités à s’immerger dans l’exposition et à profiter des offres sensorielles qu’elle propose dans ce parcours ludique ponctué d’installations, de sculptures suspendues et d’explosions de couleurs.

Des rencontres avec l’artiste et des activités complémentaires seront proposées.

Horaire : Mardi au vendredi : 13 h à 17 h
Samedi et dimanche : 10 h à 17 h

Tarif : Gratuit pour les résidents de Repentigny
9,50 $ pour les non-résidents
Gratuit pour les moins de 18 ans, et les membres du CADD

Centre d’art Diane-Dufresne, 11, allée de la Création, Repentigny (Québec) J6A 0C2
_____
[1] La Ville de Repentigny prône des valeurs d’inclusion et d’égalité des genres, mais utilise dans ce communiqué de presse, le masculin uniquement pour faciliter la lecture.

By admin

Read previous post:
L’affiche officielle de Bungalow de Lawrence Côté-Collins, en salle le 7 avril

Panache Films, Les Films Opale et la Coop Vidéo de Montréal sont heureux de dévoiler l’affiche du long métrage Bungalow,...

Close