La 15e édition du Festival interculturel du conte de Montréal, qui se déroulera du 18 au 27 octobre 2019, proposant 66 spectacles dans une quarantaine de lieux sur l’Île de Montréal, tiendra son tout premier Combat des contes, le samedi 19 octobre, 15 h, à la Grande Bibliothèque. Le Combat sera animé par l’écrivain Jean Barbe, qui fera office d’arbitre dans un combat qui s’annonce féroce et… divertissant!

Le Combat des contes s’inspire du Combat des livres de Radio-Canada. Le projet est né d’un désir de faire connaitre et aimer le conte pour adultes, au-delà des stéréotypes parfois véhiculés. Ainsi, cinq personnalités publiques se lanceront dans l’arène pour défendre cinq contes finalistes. Quel conte vivant, c’est-à-dire appartenant au répertoire d’un de nos artistes de la parole, est le plus pertinent, le plus important ou même le plus beau parmi les cinq ? Le gagnant incarnera le conte que tous les Québécois et toutes les Québécoises devraient écouter en 2019.

Le public invité à voter dès maintenant !
Les cinq contes finalistes sont présentés dès maintenant via le site web du festival. <festival-conte.qc.ca/le-combat-des-contes/votez/> Le public y trouvera la captation du conte et une courte entrevue avec l’artiste, accompagnées de notices et d’illustrations. Un blogue/forum sur Facebook, animé par un médiateur/modérateur, encourage le débat autour des cinq œuvres. <festival-conte.qc.ca/le-combat-des-contes/votez/>
Les contes finalistes sont portés par Michel Faubert, défendu par l’écrivaine Chrystine Brouillet ; Jocelyn Bérubé par l’astrophysicien Robert Lamontagne ; Franck Sylvestre par la météorologue et auteure jeunesse Ève Christian ; Nadine Walsh par la réalisatrice et comédienne Micheline Lanctôt ; et Simon Gauthier par la biologiste et auteure jeunesse Évelyne Daigle.
Le grand public pourra voter en ligne jusqu’au 27 octobre à midi. Le gagnant sera dévoilé et couronné au Marathon du conte le 27 octobre. Un prix du jury sera également attribué.
Le Combat des Contes : Auditorium de la Grande Bibliothèque, Samedi 19 octobre à 15 h. Entrée libre. Places limitées. Il est recommandé de réserver sur banq.qc.ca

By admin

Read previous post:
CAROTTÉ s’exporte en FRANCE et dévoile un NOUVEAU CLIP!

Carotté s'apprête à partir pour la première fois à la conquête de la France. En effet, le groupe rejoindra les...

Close