Ils étaient des milliers à venir célébrer la Fête nationale du Maroc au Parc Jarry en présence du Maire de Montréal Monsieur Denis Coderre, du personnel du corps diplomatique marocain ainsi que de plusieurs autres personnalités politiques venues commémorer la diversité aux couleurs de Montréal.

En effet, depuis plusieurs jours déjà, les invitations des personnalités politiques s’étaient joins à la campagne médiatique des organisateurs de l’évènement pour inviter les Montréalais à ne pas manquer la journée du 29 juillet.

Ce grand rendez-vous de l’été qui est organisé par le groupe Atlas Média et de nombreux autres partenaires gagne d’année en année en maturité puisque l’évènement, qui est gratuit pour tous, est l’occasion de voyager dans l’ambiance marocaine avec la multitude d’activités qui sont proposées.

La célébration de la fête nationale du Maroc permet aux festivaliers et aux familles de toutes origines de goûter aux mets traditionnels marocains qui sont offerts dans certains kiosques. En effet, lors de cet évènement auquel participent des milliers de visiteurs, plusieurs organismes et entreprises profitent de cette formidable visibilité pour diffuser de l’information sur divers services.

Dans cet espace festif où se côtoient plusieurs kiosques, des enfants jouent, des familles déambulent, alors que d’autres prennent place en face de la grande scène sur laquelle se produisent plusieurs artistes. Cet évènement est propice pour les sorties familiales. C’est aussi l’occasion pour le public de rencontrer les personnalités politiques qui se sont donné rendez-vous, puisque l’on notait la présence de Madame Habiba Zemmouri Consule générale du Royaume du Maroc à Montréal ainsi que des personnalités politiques canadiennes dont Monsieur Denis Coderre, Madame Anie Samson, Madame Mary Deros, Monsieur Saul Polo, Madame Rita de Santis, Madame Christine Black et Monsieur Frantz Benjamin qui arboraient symboliquement autour de leurs cous des drapeaux marocains.

L’ambiance de fête ensoleillée a été animée par de nombreux artistes dont Rachid le chanteur, la troupe Marocaine de danse Amazigh Ahouache Najat Souss, Abdel Kadiri, Bhiri AbdelAli, Said Alouazzani et le magicien Oussama.

Réda Benkoula

Photo et vidéo (Omar Abdelkhalek – DachraTV)

Partager:

https://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/07/fete-du-maroc-1.jpghttps://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/07/fete-du-maroc-1-150x150.jpgRéda BenkoulaMontréalIls étaient des milliers à venir célébrer la Fête nationale du Maroc au Parc Jarry en présence du Maire de Montréal Monsieur Denis Coderre, du personnel du corps diplomatique marocain ainsi que de plusieurs autres personnalités politiques venues commémorer la diversité aux couleurs de Montréal.En effet, depuis plusieurs jours...Journal économique, culturel et social