NIkamo, le cinquième album de Samian quil a entièrement produit avec Nikamomusik sa nouvelle compagnie de production, sera lancé en première lors du 31e Festival international Présence autochtone à loccasion de son concert programmé le 6 août à 20h sur la Place des Festivals de Montréal. Les huit chansons du disque sont toutes en anishnabemowin dont les paroles ont été écrites par Samian et ses collaborateurs.
Anishnabe – paroles : Samian / Mashtan Newashish, musique : Third Eye Ouest
Dub – paroles : Samian / Shauit, musique : Big H
Dah Dat – paroles : Samian, musique : Don P
Ishkodè – paroles Samian, musique : Don P
Génocide – paroles : Samian, musique : Mark Goble
S0 – paroles : Samian/ 0052, musique : DJ Pain 1 / Dreamlife
Tebwewin – paroles : Samian / Le R Premier, musique : Pr3sto Beatz
Nikamo – paroles : Samian, musique : Paul Hauss
Enregistré au Studio Nikamo, cet opus est une réalisation de Samian, les arrangements, le mixage et la masterisation sont de Alias Emmanuel et lillustration de Yael Tomasini.
À propos de Nikamo Musik :
Nikamo Musik a été fondée en 2021 par Samian, afin dobtenir une plus grande indépendance. La mission de cette maison de production consiste à accueillir et à découvrir des artistes émergents par lentremise dun endroit visant à créer, à échanger, à enseigner, à partager et à développer. Nikamo Musik prône un épanouissement artistique grâce à la diversité culturelle et linguistique, à la reconnaissance et à lengagement social. Nous aspirons à accompagner les artistes dans un parcours intègre et respectueux en plus de les encourager à développer une indépendance au sein du domaine artistique.