MK2 | MILE END est heureuse d’annoncer que PARASITE de Bong Joon-Ho, récipiendaire de la Palme d’or du Festival de Cannes, obtient 6 nominations aux Oscars, récompense exceptionnelle pour un film en langue étrangère. À l’affiche depuis 13 semaines au Canada, PARASITE cumule un box-office canadien de plus 2,5 millions de dollars, le plaçant comme le film en langue étrangère le plus populaire au pays depuis 2007. Récompensé de plus de 60 prix en 2019 dont 14 prix pour « Meilleur film », 14 prix pour « Meilleur réalisateur », 8 prix pour « Meilleur scénario » et 26 prix pour « Meilleur film étranger », PARASITE devient le premier film sud-coréen à être nommé dans les catégories de « meilleur film » et « meilleur film international » à la Cérémonie des Oscars, qui se déroulera à Los Angeles le 9 février prochain.
MK2 | MILE END est également heureuse d’annoncer que HONEYLAND de Tamara Kotevska et Ljubo Stefanov, sorti le 20 septembre dernier au Québec et récipiendaire de plusieurs prix aux Festivals de Sundance, Tribeca et de Locarno, obtient deux nominations aux Oscars 2020. Dont celui de Me
* PARASITE de Bong Joon-Ho, 6 nominations
Meilleur film, réalisé par Bong Joon-Ho et produit par Bang Ok-Kyung, Min Heoi-Heo, Jang Young-Hwan et Bong Joon-Ho
Meilleur réalisateur, Bong Joon-Ho
Meilleur film international, réalisé par Bong Joon-Ho et produit par Bang Ok-Kyung, Min Heoi-Heo, Jang Young-Hwan et Bong Joon-Ho
Meilleure décors, Lee Ha-Jun
Meilleur montage, Yang Jin-Mo
Meilleur scénario original, Bonh Joon-Ho et Jin Won-Han
* HONEYLAND de Tamara Kotevska et Ljubo Stefanov, 2 nominations
Meilleur film international réalisé par Tamara Kotevska et Ljubo Stefanov et produit par Atanas Georgiev
Meilleure documentaire réalisé par Tamara Kotevska et Ljubo Stefanov et produit par Atanas Georgiev
PARASITE, toujours à l’affiche
Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…
HONEYLAND, disponible en vidéo sur demande le 21 janvier 2020
Haditze Muratova parcourt les magnifiques paysages des montagnes des Balkans. Elle est la dernière des apicultrices sauvages macédoniennes et vit seule avec sa mère, malade, dans une ferme sans électricité ni eau courante. Elle survit en vendant du miel en petites quantités dans un marché de Skopje, à quatre heures de marche. Sa paix est troublée lorsque de nouveaux voisins arrivent, avec leur troupeau de bovins et leurs sept enfants. Elle partage avec optimisme sa règle d’or avec les intrus : prenez la moitié du miel pour vous, mais laissez la moitié pour les abeilles. La nature humaine ne tarde pas à refaire surface, laissant les ruches et Hatidze irréversiblement changées.
Distribués au Canada par MK2| MILE END, PARASITE est toujours à l’affiche et HONEYLAND sortira en vidéo sur demande le 21 janvier 2020.