Filmoption International est heureuse d’annoncer la sortie en salle le 7 mai du film La trahison de la providence divine de Jeremy Torrie. Déjà présenté dans plusieurs festivals au Canada et aux États-Unis, le film a obtenu le prix du meilleur film du Garden State Film Festival (New Jersey) et Ali Skovbye, l’actrice principale, celui de « Star to Watch » remis par UBCP/ACTRA lors du Festival du film de Whistler.
Produit par Tanya Brunel et Jeremy Torrie qui l’a écrit et réalisé, ce long métrage met en vedette Ali Skovbye, Élyse Lévesque, David Richard La Haye, Tantoo Cardinal, Corey Sevier, Keith Damboise, Eugene Brave Rock et Paul Amos.
Lorsqu’une jeune métisse stigmatisée de 16 ans est kidnappée dans une petite ville catholique française, différentes factions religieuses se disputent le contrôle de la jeune fille à son retour. Située durant les mois de récolte dans les prairies de l’ouest canadien, La trahison de la providence divine explore ce qui se passe lorsqu’un messager de Dieu met à l’épreuve le caractère de l’humanité.
Ojibwé de Wauzhushk Onigum, Jeremy Torrie est un porteur de pipe traditionnel. Solidement établi en tant que scénariste, réalisateur et producteur primé à plusieurs reprises, sa vision stylistique est complétée par sa recherche d’histoires spirituelles qui suscitent la réflexion et qui sont destinées au grand public.
Depuis 2003, où Jeremy Torrie a coproduit son premier film Cowboys & Indians : The Killing of JJ Harper, il a écrit, réalisé et produit cinq autres films: Mr. Soul, une adaptation de Just Another Indian de Warren Goulding; A Flesh Offering, une coproduction interprovinciale avec le Québec ; Path of Souls, avec Adam Beach, Laura Harris et Corey Sevier ; Juliana & The Medicine Fish, avec Emma Tremblay, Roseanne Supernault et Adam Beach, d’après le roman éponyme à succès et La trahison de la providence divine. En 2021, Jeremy réalisera son premier film d’action, Shaidan, une coproduction officielle avec l’Afrique du Sud et le remake du film classique maori Once Were Warriors.