AZ Films est très heureuse d’annoncer la sortie du film Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu de Philippe de Chauveron. Cette franchise a été un succès phénoménal dès son premier opus (6e meilleure performance en France, soulignons que le premier et le deuxième volet ont accumulé plus d’un million de recettes au Québec). Cette troisième comédie de la trilogie du réalisateur, prendra l’affiche le 8 avril partout au Québec et le public d’ici aura le privilège de découvrir le film en même temps qu’en France ! On y retrouve, aux côtés de Christian Clavier et de Chantal Lauby, la même distribution (Ary Abittan, Medi Sadoun, Frédéric Chau, Noom Diawara, Frédérique Bel, Émilie Caen, Élodie Fontan, Alice David, Pascal Nzonzi, Salimata Kamate) que pour les précédents films avec des nouveaux venus pour relancer l’intrigue.
Ce sont bientôt les 40 ans de mariage de Claude et Marie Verneuil. Pour cette occasion, leurs quatre filles décident d’organiser une grande fête surprise dans la maison familiale de Chinon et d’y inviter les parents de chacun des gendres, pour quelques jours. Claude et Marie vont devoir accueillir sous leur toit les parents de Rachid, David, Chao et Charles : ce séjour « familial » s’annonce mouvementé.
« Nous sommes là pour servir des rôles que des auteurs écrivent. Si Philippe (De Chauveron) souhaite, par le biais d’un film, faire passer un message sur le mariage mixte ou défendre des valeurs comme l’amour durable, c’est son choix, mais je n’ai rien à redire à cela. » Christian Clavier
Diplômé de L’ESEC en 1986, Philippe de Chauveron débute au cinéma en tant que scénariste. C’est en 1995 qu’il débute dans le scénario de long métrage avec l’écriture des Truffes, de Bernard Nauer, une comédie mettant en scène Jean Reno et Christian Charmetant. Il passe à la réalisation en 1999 et sort Les parasites, dont il écrit aussi le scénario. En 2004, il écrit et réalise L’amour aux trousses, avec l’acteur du moment Jean Dujardin. En 2010, il fait l’adaptation de la bande-dessinée populaire de Godi et Zidrou, L’élève Ducobu, dont il modèle totalement le scénario, suivi, l’année suivante, de la suite Les vacances de Ducobu. C’est en 2014 que sort la comédie Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? qui est un immense succès en salle (12 millions d’entrées en France) premier volet de la trilogie avec Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? (2019).