Depuis la sortie de son premier album Lewham (illusions) en 2016, l’artiste auteure-compositeure trace son bonhomme de chemin de Montréal à Alger. Avec une voix douce et une grande sensibilité elle a su redonner un sens à l’émotion grâce à des textes très poétiques (écrits majoritairement par Askrem Amazigh).
Nazli est issue d’une famille d’artistes originaire de Constantine (Algérie). Ses parents l’ont influencée énormément, elle a appris à jouer ses premières notes de guitare grâce à son père qui est guitariste. Sa mère quant à elle, était une chanteuse soliste dans la chorale du regretté Abderrahmane Aziz.
Nazli fait de la musique folk, mais pas seulement. Ses influences son diverses et variées (Enrico Macias, Julio Eglesias, Francis Cabrel, Beth Hart…etc). Elle aime varier les styles, ce qui se reflète d’ailleurs dans son récent album, où se mélangent si bien le chaabi, le gnawa, le jazz, le folk et le rap. Nazli nous livre une musique savoureuse chargée d’émotion. Elle nous fait voyager dans son monde à travers un répertoire métissé.
1ère partie : Nassim Gadouche
Club Balattou Officiel, 4372 Bd St-Laurent, Montréal H2W 1Z5
Prix : 10$