Accompagné de son complice musicien Jean-François Groulx, Edgar Bori raconte et chante avec ses mots et ceux du poète québécois Michel Garneau des petits voyages d’humains au cœur battant parfois battu. Des petites histoires sensibles qui se livrent sans parure et qui touchent les cordes de l’amoureuse liberté. Un monde qui prend le temps de dire et de chanter la vie, sa douceur, sa dureté, sa force et ses couleurs. Un voyage dans les univers poétiques de deux auteurs particuliers, les mots de l’un trouvant écho dans les mots de l’autre, avec finesse et sensibilité.
Ce spectacle a été créé en France au Théâtre de la Passerelle en mai 2017, sous la houlette du metteur en scène Michel Bruzat, initiateur du projet, semeur de nuages.
Edgar Bori, auteur-compositeur-interprète, metteur en scène, réalisateur et producteur, est engagé dans la défense des artisans de la culture ; fondateur de la maison de disques Productions de l’onde, il est aussi président de la SPACQ (Société professionnelle des auteurs et compositeurs du Québec) et administrateur de Musicaction.
Garneau / Bori au Théâtre Outremont, d’après une idée originale de Michel Bruzat et Edgar Bori. Scénarisation de Edgar Bori. Textes de Michel Garneau et Edgar Bori. Musiques composées par Edgar Bori, Jean-François Groulx et Christian Frappier.