La Ville de Repentigny invite les citoyens de la Ville et des environs à découvrir les possibilités infinies du tout nouveau Théâtre Alphonse-Desjardins en assistant au spectacle d’inauguration virtuel, réunissant une pléiade d’artistes, offert gratuitement en webdiffusion du 9 au 13 juin.
Avec Claude Prégent comme maître de cérémonie, ce face-à-face tantôt intime, tantôt grandiose, permet de découvrir ce tout nouveau lieu de diffusion en présence d’artistes authentiques et généreux. Des performances à couper le souffle de Louis-Jean Cormier, Michel Rivard, Les Grands Ballets, Les 7 doigts de la main, Damien Robitaille, David Goudreault, Diane Dufresne, Dominique Fils-Aimé, Guylaine Tanguay, Christian Marc Gendron, Laurence Jalbert, Alexandre Da Costa, Marc-André Fortin, Martin Vachon, Renee Wilkin, le Quatuor ESCA, Axelle Munezero, Margau, l’ensemble Les Sonneurs, l’ensemble vocal Vox Luminosa. Ce spectacle a été créé sur mesure, pour l’occasion, sous la direction artistique de Janik V. Dufour et Valérie Boulianne Lefrançois (Productions Grand V.), accompagné de Bruno Labrie à la coréalisation et à la direction photo.
Rappelons que le 27 mai dernier, Repentigny a mis la touche finale à la réalisation de son Espace culturel avec l’inauguration du Théâtre Alphonse-Desjardins doté d’une signature hautement distinctive réalisé par : Les Architectes FABG | SNC Lavalin | Tetra Tech QI inc. | Fauteux et associés | LEM experts-conseils. Diffusion Hector-Charland, grand diffuseur pluridisciplinaire et l’Aramusique, diffuseur spécialisé en musique collaborent à la programmation et à la diffusion d’une offre de spectacles variés.
Ce projet audacieux a démarré officiellement en 2009 et a permis à Repentigny de se développer en tant que destination de premier choix pour toutes sortes d’activités récréotouristiques et culturelles. Avec l’inauguration de cette salle qui peut accueillir jusqu’à 400 personnes, c’est un moment marquant de l’histoire de la Ville qui se conclut alors que depuis très longtemps se faisait sentir l’absence d’un tel lieu. À deux pas de ce théâtre, avec le réputé Centre d’art Diane-Dufresne où l’exposition Paul Tex Lecor, fils de la liberté se tient jusqu’au 26 septembre, Repentigny réaffirme, depuis plus de 6 ans, son ouverture à l’innovation, à l’originalité et à la création sous de multiples formes.