Le groupe LABESS (qui signifie « tout va bien » en arabe), c’est le charismatique auteur compositeur interprète d’origine Algérienne, Nedjim Bouizzoul accompagné des talentueux Pierre Emmanuel Poizat, à la clarinette, des percussionnistes Takfarinas Kichou et Guillaume Landry ainsi que de Gregoire Carrier Bonneau à la basse. Nedjim qui chante tantôt en arabe tantôt en français, célèbre la tolérance et la liberté sur des mélodies riches et festives qui voyagent du flamenco Espagnol, à la guaracha Cubaine en passant par les musiques métissées du monde arabo-berbère et de l’Afrique Noire. Arrivé à Montréal à l’été 2003, Nedjim le jeune guitariste à la voix rauque, aura, en quelques mois, apprivoisé sa ville d’adop…tion et les gens d’ici en jouant dans le métro. Guitariste chevronné, il est rapidement remarqué par d’autres musiciens professionnels de la scène musicale montréalaise. Ces multiples rencontres auront permis à l’artiste de mettre sur pied un quintette bigarré.
Labess à jusqu’à maintenant joué trois fois à la populaire émission télévisée Belle et Bum, son spectacle a été enregistré et diffusé sur les ondes d’Espace Musique de la société Radio Canada. Labess à participer à différents festivals comme Francofolies de Montréal, Festival du Monde Arabe, Rythmes du monde du Saguenay et Centre National des Arts à Ottawa en plus des prestations sur diverses scènes au Québec. Le groupe a aussi été invité à assurer les premières parties de Rachid Taha à Montréal et à Ottawa.
Le premier album du groupe Labess « TOUT VA BIEN » est en nomination au Gala A.DI.S.Q 2007 pour le meilleur album de l’année en Musiques du monde, ils sont aussi en nomination pour the Canadian Music Awards.
Le jeudi 9 février à 21:00 – 3:00 au Groove Nation sis 410 Rachel est, Montréal H2J 2G7