A l’occasion de la journée mondiale du théâtre, la pièce Sidi Abderrahmane El Mejdoub présentée à Oujda capitale de la culture arabe

Sous l’égide de la Fondation Tayeb Saddiki, la troupe Masrah Ennas revient au Maroc avec la pièce Sidi Abderrahmane El Mejdoub, mise en scène par Mohamed Miftah, après plusieurs spectacles en France et en Italie.
Pour rappel, la tournée internationale initiée en partenariat avec le Ministère chargé des MRE et affaires de la migration a démarré fin 2018 aux Emirats Arabes Unis.

Après plusieurs villes marocaines, cette œuvre théâtrale majeure du répertoire de Tayeb Saddiki sera présentée au Théâtre Mohammed VI à Oujda, élue capitale de la culture arabe.
Le public de l’oriental aura donc rendre-vous avec la troupe Masrah Ennas ce mercredi 27 mars à 20:00, journée mondiale du Théâtre ; s’en suit une représentation le 29 mars au cinéma Rialto de Casablanca dans le cadre de la 14ème édition du Festival International théâtre & cultures.

Les moins jeunes ne seront pas en reste, puisqu’une scénette sera présentée en avant-première de la pièce par les enfants parlementaires de la région de l’oriental, dans le cadre du partenariat de la Fondation Tayeb Saddiki avec l’Observatoire National des Droits de l’Enfant.
Cette initiative visant à permettre aux prochaines générations de découvrir notre répertoire Théâtral et les sensibiliser aux arts et à la culture figure parmi les objectifs de notre Fondation.

Ceci n’est que le résultat des ateliers artistiques que la Fondation Tayeb Saddiki organise ponctuellement dans différentes régions du Royaume.

By admin

Read previous post:
La Miséricorde de la Jungle par Joel Karekezi : En ouverture du 35ème festival de cinéma Vues d’Afrique

Le 35ème Festival international de cinéma Vues d’Afrique aura lieu du 5 avril au 14 avril et son ouverture sera...

Close