New Constellation est un veritable hymne d’espoir et d’affirmation de soi. Le premier extrait du duo se veut la célébration d’une nouvelle confiance et du désir de rester optimiste quant à l’avenir sans pour autant renier son passé et son histoire. Le premier extrait sera disponible sur toutes les plate-formes du groupe dès vendredi le 8 juillet. D’ici là il est possible de l’écouter en exclusivité sur le site la plate-forme de Vice: THUMP.
C’est enfin demain que les chanteurs congolais-canadiens Pierre Kwenders et Ngabonziza Kiroko monteront sur la scène du FIJM pour présenter leur nouveau projet. ABAKOS se situe quelque part entre TV on the Radio et SBTRKT, manipulant habilement les voix avec des synthés léchés, beats entraînants, et touches subtiles d’influences rock.
Malgré leur patrimoine commun, les deux artistes ont des signatures musicales bien distinctes: Kiroko est mieux connu comme le leader du groupe indiefolk électronique acclamé Dear Denizen, tandis que Kwenders est un chanteur et DJ qui repousse les frontières de l’afroélectronique. Cependant, les deux artistes ont approché ABAKOS avec l’intention d’élargir leurs horizons et d’explorer de nouvelles idées. Pour Kwenders, cela signifiait chanter dans une langue au lieu de quatre.
Le EP du groupe verra le jour à l’automne. Plus de détails à venir!
DATES DE CONCERTS
6 JUILLET @ Montreal International Jazz Festival(Groove Bell Stage – 10pm)