D’origine Algérienne et installé au Canada depuis l’an 2000, Abdelfettah Deghnouche est le propriétaire de l’entreprise Centre Timgad Express Inc. qui est spécialisée dans les changements de pneus, les changements d’huile et les problèmes généraux de la petite mécanique.

Ce père de famille de deux enfants a pour le moins que l’on puisse dire des solutions pour tous les problèmes de véhicules qu’il rencontre dans son garage.

Abdelfettah que tout le monde appelle amicalement Fateh, n’a pas peur de se salir les mains en offrant le service de changement de pneus ou de changement d’huile surtout lors des périodes d’hiver et d’été qui sont considérées comme des périodes de grande affluence. D’ailleurs, lorsqu’un client vient en urgence à son garage en raison d’une crevaison soudaine due à l’état de la route, Fateh s’amuse à détendre l’atmosphère en faisant une blague bien connue des mécanos à savoir : que si les villes laissent pulluler les nids de poules, c’est pour que les garagistes aient de l’ouvrage!

Pourtant à son arrivée au Québec, rien ne laissait penser que ce diplômé de l’école supérieure de comptabilité allait toucher à de nombreux métiers sans pour autant pouvoir décrocher le moindre emploi dans son domaine de prédilection : la comptabilité et la finance.

Fateh dont le diplôme a été reconnu par le Ministère est quand même resté déterminé à ne pas se laisser abattre en dépit des refus que rencontre de nombreux immigrants.

Il confie d’ailleurs que déjà en Algérie, il avait le sens du commerce et qu’il lui a fallu passer par ces étapes de vie pour ouvrir un garage et offrir ses services.

Fateh a travaillé dans la manufacture, l’agriculture et le transport, domaine qu’il aura exercé pendant près de sept ans, avant d’accumuler un peu d’argent, ce qui lui a permis de lancer sa propre affaire commerciale en 2008.

Il garde ainsi une attitude positive pour répondre aux besoins des clients qui viennent pour faire les changements d’huile et les changements de pneus.

Lorsqu’il n’est pas équipé pour faire face à un problème qui dépasse le cadre de ses compétences, il n’hésite pas à référer les clients vers d’autres garagistes qui feront pareil le cas échéant. Il s’avère être une bonne ressource dans le dépannage automobile.

Les quatre lifts dont il dispose dans son garage sont très utiles pour gérer l’afflux des demandes d’entretien des voitures telles que : les changements des pots d’échappements, les réparations électriques, les batteries, etc.

Son garage emploi 3 employés à temps plein et il offre la possibilité aux stagiaires d’avoir de l’expérience dans le domaine de la mécanique automobile.

En tant qu’entrepreneur averti il conclut : « qu’il ne faut pas lâcher…quand tu te fixes un objectif et que tu es déterminé, tu peux y arriver! ».

Partager:

https://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/07/Copy-of-Abdelfettah-Deghnouche.jpghttps://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/07/Copy-of-Abdelfettah-Deghnouche-150x150.jpgRéda Benkoula.EntreprenariatD’origine Algérienne et installé au Canada depuis l’an 2000, Abdelfettah Deghnouche est le propriétaire de l’entreprise Centre Timgad Express Inc. qui est spécialisée dans les changements de pneus, les changements d’huile et les problèmes généraux de la petite mécanique.Ce père de famille de deux enfants a pour le moins...Journal économique, culturel et social