Pour sa 13e édition, Igloofest® affiche une programmation des plus solides avec certains des artistes actuels les plus courus sur le circuit mondial dont Above & Beyond, Diplo, Maceo Plex, Gramatik, Four Tet, RL Grime et Polo & Pan. Du 17 janvier au 2 février 2019, pendant 9 soirées festives, éblouissantes et uniques, Montréal vibrera au rythme du festival de musique le plus froid au monde. C’est une évidence, un hiver sans Igloofest, ce n’est pas vraiment un hiver!
À chaque soirée ses mégastars
Igloofest rassemble toujours les plus grandes et plus brillantes étoiles de la musique électronique et on a mis le paquet cette année pour que chacune des neuf soirées de cette 13e édition soit inoubliable, à commencer par la grande ouverture du 17 janvier où les Français Polo & Pan (DJ Set) nous feront l’honneur de lancer les festivités avec leur house visionnaire à la scène Sapporo. Pour suivre un tel coup d’envoi, qui de mieux que le seul et unique Diplo (US) dont on ne compte plus les collaborations avec des artistes telles que Beyoncé, Madonna et bien d’autres, et qui prendra le contrôle de la soirée du 18 janvier avec son inimitable combinaison de styles. Et c’est l’innovateur Four Tet (GB) qui immortalisera la 3e soirée du week-end d’ouverture avec ses sélections sonores éclectiques, le 19 janvier.
La semaine suivante, les amateurs de bass house ne voudront pas manquer Chris Lake (GB) en tête d’affiche le jeudi 24 janvier, précédé d’une performance déchaînée d’AC Slater (US). Quant à Above & Beyond (GB), invités pour le 25 janvier, disons simplement que le record en prévente de billets qu’ils détiennent actuellement nous promet une soirée bondée et pleine d’énergie! Les mordus de techno auront aussi droit à leur moment magique quand Chris Liebing (DE) mènera ce deuxième week-end en crescendo, le 26 janvier, juste après Mind Against (IT) pour une double dose carabinée de style européen!
À peine le temps de souffler que les Américains RL Grime et Baauer rallumeront le site, le jeudi 31 janvier, pour le week-end ultime avec deux sets bourrés de basses bien lourdes et percutantes. Dès le lendemain, le Slovène Gramatik soulèvera la piste de danse de sa maestria aux mille et une inspirations. Enfin, pour culminer en beauté, la grande soirée de clôture du 2 février sera orchestrée par le légendaire Maceo Plex (US), une finale incontournable autant pour les fans de techno que pour les amateurs de danse débridée !
Les artistes les plus cool, les genres les plus actuels
Aux côtés de ces titans, Igloofest présentera une pléiade d’étoiles, montantes ou bien établies, qui font vibrer les pistes de danse du monde entier. Totalement envoûtés par la performance de Skatebård (NO) à Piknic Électronik cet été, nous avons très hâte de le revoir à l’ouverture du 17 janvier, tout comme on se réjouit déjà d’accueillir la très attendue Nina Las Vegas (AU) et l’expert en deep house Eagles & butterflies (US) le soir suivant. L’époustouflante techno de Volvox (US) règnera à la scène Vidéotron le 19 janvier alors que, le 24 janvier, YOOKiE (US) auront enfin la chance de présenter leur son pur et dur au public montréalais. #freeyookie! Spencer Brown (US) déploiera ses rythmes hypnotiques le 25 janvier, tandis que Waze & Odyssey (US) nous feront explorer leur univers house le même soir. Le 26 janvier, on pourra savourer une session très spéciale de techno innovante grâce aux experts Zenker Brothers (DE) d’Ilian Tape et Skee Mask (DE). Iglooghost (GB), de Brainfeeder, remodèlera la bass le 31 janvier, avant que le survolté de l’électro Danger (FR) ne présente son incroyable spectacle live le 1er février et que le spécialiste émergeant de la house Baba Stiltz (SE) ne propulse la finale en orbite à la seconde scène le 2 février.
Fier de l’excellente musique qui se fait ici, Igloofest a hâte de présenter les meilleurs talents underground de Montréal, notamment l’incontournable Jacques Greene, l’énergique Shaydakiss, l’icône du hip hop local Tommy Kruise, la figure underground Softcoresoft, le producteur novateur Robert Robert, les héros locaux Le Matos, Mightykat, Nymra & Sophisticated, Ryan Playground, Thomas White et tant d’autres encore. Au total, avec toutes ces étoiles d’ici et du monde entier, c’est plus d’une cinquantaine de performances (DJ ou live) aussi variées qu’originales qui chaufferont la fête et le cœur des festivaliers cette année.
Un site toujours à redécouvrir
Comme le veut la tradition, Igloofest s’est une fois de plus amusé à reconfigurer son site du quai Jacques-Cartier pour que l’expérience y soit toujours originale. En plus de découvrir le nouvel emplacement de la seconde scène, les pistes de danse et les terrasses VIP, les festivaliers auront tout un univers festif et gourmand à explorer à l’Igloovillage. Avec ses jeux d’adresse gigantesques et ses concours loufoques dont l’indémodable Iglooswag aux thématiques inspirées, on y trouvera aussi une généreuse variété de comptoirs aux menus bien choisis pour le climat, où l’on pourra refaire le plein d’énergie et se sucrer le bec entre deux gigues avec nos irrésistibles Yétis. Et bien sûr, le pavillon chauffé sera toujours ouvert à tous, quand viendrait l’envie de poser sa tuque un moment.
************
Témoin d’un événement ? Une nouvelle à partager, une histoire à raconter, envoyez vos articles à l’adresse courriel : redaction@linitiative.ca ou remplissez le formulaire:
[contact-form-7 id= »22048″ title= »Formulaire de contact 1″]
Plus de détails sur linitiative.ca/publier-une-nouvelle/