Saviez-vous que le cancer colorectal est la deuxième cause de décès par cancer au Québec ? Heureusement, nous pouvons agir contre ce cancer en effectuant le test de dépistage RSOSi (ou FIT en anglais), un test facile et rapide !

Dans le cadre du mois de mars, Mois national de la sensibilisation au cancer colorectal, la campagne Ensemble, détrônons le cancer du côlon de la Société canadienne du cancer invite les personnes âgées de 50 à 74 ans à parler de la détection précoce de ce cancer et à se renseigner sur le test de dépistage RSOSi auprès d’un/une médecin ou d’une infirmière praticienne/d’un infirmier praticien. Vous pouvez y avoir accès même si vous ne ressentez aucun symptôme et que vous n’êtes pas à haut risque de cancer colorectal.

Lorsque le cancer colorectal est détecté et traité tôt, les chances de réussite du traitement augmentent et celles de survie sont d’au moins 90 %. Le test RSOSi se réalise en moins de deux minutes à la maison. Il est simple, non invasif, sans douleur, ne demande pas de préparation et est entièrement couvert par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ).

Parlons de la détection précoce afin d’agir contre le cancer du côlon. Ensemble, nous pouvons le détrôner !

Source : Accésss | Alliance des communautés culturelles pour l’égalité de la santé et les services sociaux

By admin

Read previous post:
Transition écologique : de nouvelles normes de zonage adoptées et une refonte du règlement sur les PIIA suggérée

L’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension a franchi une seconde étape importante dans la révision de ses règlements d’urbanisme en faveur de la...

Close