Micro_scope et Métropole Films Distribution sont fières d’annoncer que le film Mon année Salinger de Philippe Falardeau connaît une carrière internationale impressionnante et a été acquis dans de très nombreux pays ou territoires à travers le monde : aux États-Unis (IFC), en Amérique latine (Cinepolis pour tous les pays), en Espagne (A Contracorriente), au Benelux (Paradiso Filmed Entertainment), au Japon (CCC), au Portugal (Outsider), en Grèce et à Chypre (Spentzos), en Bulgarie (BTV Media Group), en ex-Yougoslavie (Dexin), en Hongrie (Hungaricom), en Chine (Huanxi Media), en Corée du Sud (Jin Jin Pictures), à Taiwan (Catchplay), au Moyen-Orient (Falcon Film) et sur les lignes aériennes majeures (Entertainment in Motion). Le film sortira aussi en France et au Royaume-Uni. Ces acquisitions s’ajoutent à celles réalisées au festival de Berlin : Allemagne (Koch Media), Australie et Nouvelle-Zélande (Palace), Italie (Academy Two), Scandinavie (Non Stop), Pologne (Monolith), Suisse (Ascot Elite), Russie et CEI (Russian World Vision), Israël (Lev), Turquie (Bir Film), Autriche (Thim Films), Roumanie (Voodoo), Républiques tchèque et slovaque (Cinemart) et Afrique du Sud (Forefront).

« Nous sommes extrêmement fiers de ces acquisitions à l’échelle internationale. C’est pour nous une grande satisfaction de voir que le film de Philippe puisse rejoindre un aussi vaste public sur tous les continents et sommes très heureux que son talent, ainsi que celui des artistes et artisans de Mon année Salinger, puisse être reconnu et apprécié dans autant de pays. » ont déclaré les producteurs Luc Déry et Kim McCraw qui soulignent le travail formidable du vendeur international Memento Films.

Mon année Salinger est une production de Luc Déry et Kim McCraw de micro_scope – la société montréalaise qui a produit les précédents longs métrages de Falardeau Guibord s’en va-t-en guerre, Monsieur Lazhar, C’est pas moi, je le jure! et Congorama – en coproduction avec la société irlandaise Parallel Films.
Le film met en vedette Margaret Qualley (Once Upon a Time… in Hollywood) et Sigourney Weaver (lauréate de deux Golden Globes et trois fois finaliste aux Oscars, notamment pour son rôle dans la saga Alien). Douglas Booth (The Riot Club), Seána Kerslake (The Hole in the Ground), Brían F. O’Byrne (Million Dollar Baby), Colm Feore (Bon Cop, Bad Cop 1 et 2), Théodore Pellerin (Genèse, Chien de garde) et Yanic Truesdale (Gilmore Girls) complètent la distribution dans les rôles principaux.
Mon année Salinger, une coproduction Canada-Irlande, a été tournée à l’été 2019 à Montréal et à New York. Il s’agit d’un troisième long métrage en anglais réalisé par Philippe Falardeau, qui en a écrit le scénario d’après le livre autobiographique de Joanna Rakoff. Le casting a été confié à Billy Hopkins, Ashley Ingram, Rosina Bucci et Nadia Rona. La direction de la photographie est de Sara Mishara, la conception visuelle est d’Elise de Blois et le montage de Mary Finlay. Claude La Haye a assuré la prise de son, Fionan Higgins la conception sonore et Bernard Gariépy Strobl le mix. La musique originale est une composition de Martin Léon. Patricia McNeil a créé les costumes.
Le film a été produit avec la participation financière de Téléfilm Canada, de la SODEC, Screen Ireland, en association avec Crave et Super Écran. Métropole Films (Mongrel Media) distribue le film au Canada et Memento Films assure les ventes internationales. Mon année Salinger a connu sa première mondiale en tant que film d’ouverture de la 70e Berlinale en février dernier. Au Québec, il sera présenté en clôture du prochain Festival du nouveau cinéma de Montréal le 17 octobre avant de rejoindre les écrans du Canada et de la belle province le 23 octobre 2020.

By admin

Read previous post:
Diversion cinéma acquiert les droits de ventes internationales de Chute libre, un film de Dana Gingras avec texte original et narration de Marie Brassard

Catherine Chagnon de Microclimat Films est heureuse d’annoncer que la société parisienne Diversion Cinéma assurera les ventes internationales du film...

Close