Dans le cadre de sa campagne #Ensemblecheznous, l’ADISQ publie, dès aujourd’hui, les recommandations musicales de plus de 20 artistes : Ariane Moffatt, Richard Séguin, Cœur de pirate, Alexe, Les sœurs Boulay, Amé, Matiu, Lou-Adriane Cassidy, Dominique Fils-Aimé, Klô Pelgag, Elliot Maginot, Fred Pellerin, Philémon Cimon, Ingrid St-Pierre, Andréanne A. Malette, Alex Henry Foster, Jérôme 50, Tire le coyote, Fanny Bloom, Caroline Savoie et FouKi.
Sous le thème Écoutez, ce que vos artistes écoutent! le public aura accès aux listes d’écoute des nombreux artistes québécois qui ont répondu à l’appel de l’ADISQ en début de semaine. Recherchez PalmarèsADISQ sur Spotify ou ADISQ sur Apple music pour consulter les listes des 20 artistes ci-haut mentionnés qui sont publiées dès aujourd’hui. Les recommandations de plusieurs autres artistes seront ajoutées au cours des prochaines semaines.
« Nous savons que la recommandation d’un artiste est un vecteur important d’influence pour le public. Avec ce projet, l’ADISQ invite les Québécois.es à écouter davantage la musique des artistes d’ici et à faire le plein de découvertes en cette période difficile où la musique est essentielle », a affirmé la vice-présidente aux affaires publiques et directrice générale de l’ADISQ, Solange Drouin.
Rappelons que dans le cadre de cette campagne de soutien destinée aux artistes et entreprises de la musique et de l’humour qui mettent en place des mesures innovantes de diffusion de leurs contenus, l’ADISQ a aussi mis sur pied d’autres initiatives la semaine dernière sur sa plateforme PalmarèsADISQ pour donner quotidiennement au public un accès à du contenu québécois :
-des listes musicales toutes spéciales, dont la liste de lecture #Ensemblecheznous faite par le public qui a répondu à la question : Quelle chanson québécoise écoutez-vous en ce moment ? Cette liste est publiée sur PalmarèsADISQ et sur différentes plateformes d’écoute.
-une Infolettre répertoriant les initiatives mises en place pour accéder facilement au contenu de nos artistes québécois en humour et en musique est publiée par l’ADISQ tous les jeudis.
-une chanson du jour est recommandée sur les réseaux sociaux de l’ADISQ quotidiennement afin de bien suivre les recommandations du directeur de la santé publique et sous-ministre adjoint, Horacio Arruda, qui a déclaré la semaine dernière : « Adoucissons cette période par toutes sortes d’initiatives, écoutez de la musique, faites de la lecture. Moi la musique est essentielle à ma vie. Chaque jour j’ai une chanson thème en tête ».