Créé en 2007 par Yamoussa Bangoura, artiste multidisciplinaire d’origine guinéenne, les Productions Kalabanté ont parcouru bien du chemin. Depuis plus de dix ans maintenant Afrique en Cirque sillonne le Canada et le reste monde tout en faisant halte parfois à Montréal comme ce fut le cas lors de la soirée d’ouverture de la 38e édition du Festival international Nuits d’Afrique .

Alliant arts du cirque et musique traditionnelle africaine, la dizaine d’artistes a conquis le public de l’Olympia de Montréal.

À travers une scénographie qui nous transporte au continent africain, les artistes réalisent des exploits acrobatiques uniques sous les rythmes de la kora, un instrument de musique à cordes originaire du Mali que l’on trouve en Afrique de l’Ouest.

Le Festival Nuits d’Afrique qui se déroule du 9 au 21 juillet 2024 propose comme chaque année un florilège d’évènements en salles et en extérieur dans le quartier des spectacles de la Place des Arts. Toute la programmation est disponible sur le site du festival : https://www.festivalnuitsdafrique.com/programmation-complete-calendrier-2024/

Réda Benkoula

Read previous post:
Guy Bélanger, Margaret Tracteur, Lara Klaus et Zale Seck et bien d’autres aux Zones musicales à Laval

La saison des festivals est bien entamée et les Zones musicales de Laval sont fières de mettre en vedette une...

Close