Un animateur réalise un documentaire sur son pays natal. Affecté par son ignorance, il est envahi par un sentiment d’incomplétude. Un concours de circonstances fortuites le conduit pour la première fois en Haïti où il entreprend de retracer son histoire et comprendre ce qui le relie à son pays d’origine. Sur place, il est confronté aux affres de deux puissants séismes : celui qui vient tout juste de secouer le pays et le sien.

D’où vient Didier Lucien ? Pour y répondre, il vous raconte l’histoire de la première république indépendante noire ; il personnifie le président à vie, François Duvalier, il chante, danse et se dédouble grâce à la vidéo. Sans pudeur, il vous propose une incursion dans le merveilleux  monde de la dictature.

Production : Didier Lucien, parrainée par le Nouveau Théâtre Expérimental | Texte et interprétation : Didier Lucien | Mise en scène : Guillaume Chouinard, Didier Lucien | Conception : Louis Bond, J. Christian Gagnon, Thomas Godefroid, Pierre Laniel, Alain Lucien, Jacinthe Perrault, Éric Trottier, Jasmine Wannaz |Avec le soutien de la Fondation Cole | Horaires : Les mardis, mercredis, vendredis et samedis à 20h. / Les jeudis 2 et 9 février à 19h. Les représentations des jeudis 2 et 9 février seront suivies d’une discussion avec les créateurs.

By admin

Read previous post:
Close