Montréal, le 22 avril 2016 – En ce Jour de la Terre, le député de Viau et ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, était présent à l’école Louis-Joseph-Papineau pour soutenir le Jardin des Patriotes, un projet fait en partenariat avec l’école Louis-Joseph-Papineau et PARI Saint-Michel.
M. Heurtel a annoncé une aide financière de 2 500$ à l’organisme dont la mission est d’améliorer la qualité de vie des Micheloises et Michelois en militant pour un aménagement urbain harmonieux et pour la promotion de l’environnement. L’organisme est présentement le promoteur de différents projets tels que l’Éco-quartier Saint-Michel/François-Perreault, le projet d’accès à la propriété, le Jardin des Patriotes et plusieurs collaborations en participation citoyenne.
« Voilà une occasion de porter main forte à un organisme qui agit concrètement afin de bâtir un quartier plus vert et plus écoresponsable pour les citoyennes et citoyens de Saint-Michel. À travers ses différents projets, PARI Saint-Michel contribue à faire de ce quartier un endroit où il fait bon vivre pour ses résidents en favorisant une mixité résidentielle et industrielle respectueuses de l’environnement. », a déclaré le ministre Heurtel.
Avec cette aide, provenant de son budget discrétionnaire, le ministre Heurtel souhaite que PARI Saint-Michel continue de transformer, pour le mieux, le quartier Saint-Michel, comme il l’a fait depuis des années en jouant un rôle prépondérant dans les négociations pour la fermeture du dépotoir Miron, ou encore en insistant sur la nécessité de développer le site de l’ancienne carrière Falcon.
Soulignons que Mme Karine Lévesque est finaliste dans la catégorie, Personnel engagé, du concours Forces Avenir, visant à promouvoir l’engagement étudiant. Elle est finaliste grâce à son implication dans de nombreux projets verts, tels que Les Jardins des Patriotes et La brigade verte.
« Je suis à même de constater l’impact positif et structurant des initiatives et des accomplissements de PARI Saint-Michel. Le Jardin des Patriotes est un projet structurant qui démontre toute l’initiative de l’école Louis-Joseph-Papineau, de ses élèves et de son professeur Karine Lévesque. En ce Jour de la Terre, il est important de souligner le travail de l’ensemble des organismes qui oeuvrent à offrir aux générations futures un environnement meilleur, faisons-le pour eux ! », a affirmé M. Heurtel.