En lien avec les autorités françaises de l’aviation civile et des organes de la procédure de redressement judiciaire, Aigle Azur, en grande difficulté économique, se voit malheureusement dans l’obligation d’annuler tous ses vols à compter de samedi 7 septembre inclus.
En effet la situation financière de la société et les difficultés opérationnelles en résultant ne permettent pas d’assurer les vols au-delà du 6 septembre au soir.
A compter du 7 septembre 2019, quel que soit l’aéroport de départ, les vols Aigle Azur sont annulés.
Si vous êtes passagers d’Aigle Azur pour un vol prévu le 6 septembre, merci de bien vouloir vérifier que votre vol est maintenu en consultant la liste des vols confirmés ci-dessous.
Vols Aigle Azur maintenus* :
Liste des vols maintenus
*ATTENTION : si vous effectuez un vol retour après le 6 septembre 2019, et ce quel que soit l’aéroport de départ, ce vol est annulé. Vous serez contraint d’acquérir un autre billet retour.
La situation financière de la société ne permet pas d’espérer un dédommagement rapide, les procédures devront être engagées par les organes de la procédure à cet effet.
Vous devrez toutefois faire valoir vos droits et créances auprès des Mandataires judiciaires selon la procédure suivante:
Vols annulés – comment déclarer votre créance :
Si votre vol est annulé, vous pouvez déclarer votre créance auprès des mandataires judiciaires dans le cadre de la procédure collective.
Pour vous y aider, les mandataires judiciaires mettent à votre disposition un site dédié : www.aigleazur.online
Les passagers des vols annulés, peuvent également se rapprocher de leur assurance existante dans le cadre des paiements par carte bancaire, pour obtenir le remboursement ou le dédommagement de leur billet.
Pour les billets acquis auprès d’agence de voyage, il appartient aux passagers de se rapprocher de leur agence de voyage pour étudier les conditions de remboursement ou de remplacement ou de dédommagement, du billet annulé.
Dans le cas où aucune des solutions n’est possible, nous invitons les passagers à acquérir un nouveau billet tout en déclarant leur créance auprès des mandataires judiciaires en cliquant sur : www.aigleazur.online.
Pour les passagers ayant effectué un vol aller sur notre compagnie et dont le vol retour est annulé, des tarifs préférentiels pour l’acquisition d’un nouveau billet peuvent être proposés par les autres compagnies aériennes.
Des informations complémentaires peuvent être obtenues sur le site des Conseils aux voyageurs – https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Consciente des désagréments considérables de ces mesures d’annulation de vols pour ses passagers, la compagnie Aigle Azur présente à l’ensemble de ses clients, ses plus sincères excuses. Nos équipes assureront jusqu’au dernier vol prévu le 6 septembre 2019, le confort et la sécurité de tous les passagers.
La société reste mobilisée pour permettre une solution de reprise des activités par un ou des repreneurs dans les plus brefs délais.