TVA Films est heureuse d’annoncer la sortie au cinéma du film AINBO – PRINCESSE D’AMAZONIE de Richard Claus et José Zelada le 12 août 2022. Présenté au Festival international du film d’animation d’Annecy, ainsi qu’en clôture du Festival International du Film pour enfants de Montréal, ce film d’animation inspiré de légendes amazoniennes est porté par les voix françaises d’Audrey Lamy (Les invisibles) et Boris Rehlinger (Le chat potté).

Née au cœur de la forêt amazonienne, Ainbo n’a que 13 ans mais rêverait d’être la meilleure chasseuse de tout Candamo. Aussi se lance-t-elle au mépris de tous les dangers dans la lutte contre la déforestation, ce terrible fléau qui menace sa terre natale. Heureusement, elle sait que pour vaincre ses ennemis, coupeurs d’arbres et chercheurs d’or, elle pourra compter sur ses guides spirituels magiques : Vaca, un tapir aussi costaud que maladroit et Dillo, un tatou espiègle.

Bercé depuis son enfance par les légendes péruviennes, José Zelada s’inspire de ses racines pour créer une histoire en coexistence avec la nature. Pour cela, il décide de co-réaliser le long-métrage avec Richard Claus (Le petit vampire) afin de raconter l’amazonie à l’international. Avec une identité visuelle unique, le film transporte le spectateur au cœur de la jungle à la rencontre d’Ainbo, une aventurière toujours accompagnée de ses amis animaux et prête à tout dans sa lutte contre la déforestation. Distribué dans plus de 50 pays au monde, AINBO – PRINCESSE D’AMAZONIE a conquis les petits, comme les grands, dans sa quête environnementale.

Distribué au Québec par TVA FILMS et dans le reste du Canada par Level Films, AINBO – PRINCESSE D’AMAZONIE de Richard Claus et José Zelada le prendra l’affiche le 12 août 2022.

By admin

Read previous post:
L’Estival du nouveau cinéma est de retour du 1er au 4 septembre sur l’esplanade Tranquille du Quartier des spectacles

En préambule de sa 51e édition, qui aura lieu du 5 au 16 octobre prochain, le Festival du nouveau cinéma...

Close