Le départ du vol AC1920 d’Air Canada Rouge à destination d’Alger a eu lieu le samedi 1er juillet, sa deuxième destination en Afrique du Nord au départ de sa plaque tournante de Montréal.

« Air Canada est ravie de proposer un service sans escale au départ de Montréal et à destination d’Alger, une nouvelle destination attrayante qui renforce la place de l’aéroport Montréal-Trudeau en tant que plaque tournante stratégique pour l’ensemble de l’est du Canada et du nord-est des États-Unis, a affirmé Benjamin Smith, président – Transporteurs de passagers d’Air Canada. Misant sur le succès du service d’Air Canada Montréal-Casablanca maintenant assuré toute l’année, le service à destination d’Alger sera le seul vol sans escale exploité par un transporteur canadien entre Montréal et cette ville d’Afrique du Nord, établissant Air Canada comme un acteur de premier plan dans le marché important et grandissant entre le Canada et l’Algérie. Ce sera notre deuxième destination en Afrique, ce qui fait d’Air Canada l’un des rares transporteurs internationaux qui exploitent des vols à destination des six continents habités. »

Vol – Départ – Arrivée – Jours de la semaine

AC1920 –  Montréal 18:50 – Alger 07:40 + 1 jour

Lundi, mardi, jeudi et samedi

AC1921 – Alger 10:10 – Montréal 13:40

Mardi, mercredi, vendredi et dimanche

« Grâce à ce nouveau vol saisonnier, il sera maintenant possible de voyager et de transiter par Alger sans escale. Cela permettra d’élargir l’éventail d’opportunités des voyageurs, en plus de faire rayonner le Québec à l’étranger. En effet, je suis certaine que ce vol aller-retour favorisera l’attraction touristique vers notre belle métropole montréalaise. Finalement, ce vol est une bonne nouvelle pour les gens d’affaires et facilitera les relations commerciales, entre le Québec et l’Algérie, a déclaré Lise Thériault, vice-première ministre, ministre responsable de la Condition féminine, ministre responsable des PME, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la région de Lanaudière »

« L’inauguration de cette liaison aérienne directe reflète notre volonté d’approfondir nos liens économiques et culturels avec nos partenaires algériens. Ce vol Montréal-Alger s’ajoute aux nombreuses autres liaisons aériennes directes qui ont vu le jour au cours des récentes années, consolidant la position de Montréal comme plaque tournante du transport aérien et comme destination incontournable pour les affaires et le tourisme », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

« L’ajout d’Alger au réseau montréalais d’Air Canada démontre une fois de plus la volonté d’utiliser Montréal-Trudeau comme hub stratégique et bonifie l’offre au départ de Montréal, a déclaré Philippe Rainville, président-directeur général d’Aéroports de Montréal. Le développement accéléré de notre desserte aérienne confirme notre position comme plaque tournante du trafic international avec notamment le créneau en émergence vers l’Afrique du Nord et le Moyen Orient. »

Cette nouvelle liaison saisonnière sera exploitée par Air Canada Rouge. Les vols seront assurés par 767-300ER de Boeing de 282 places, qui propose trois options de confort : la classe économique; la place Préférence, offrant plus d’espace pour les jambes; et Premium Rouge, offrant plus d’espace personnel et un service supérieur.

L’horaire des vols est prévu de façon à optimiser les correspondances à la plaque tournante d’Air Canada à Montréal. Les passagers de tous les vols peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan. En outre, ceux qui y sont admissibles peuvent profiter de l’enregistrement prioritaire, de l’accès au salon Feuille d’érable, de l’embarquement prioritaire et d’autres avantages.

Partager:

https://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/02/aircanadarouge_2619007_465x348.jpghttps://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/02/aircanadarouge_2619007_465x348-150x150.jpgadminTourismeLe départ du vol AC1920 d'Air Canada Rouge à destination d'Alger a eu lieu le samedi 1er juillet, sa deuxième destination en Afrique du Nord au départ de sa plaque tournante de Montréal.« Air Canada est ravie de proposer un service sans escale au départ de Montréal et à...Journal économique, culturel et social