L’équipe d’Aire commune est fière de dévoiler sa programmation pour l’été 2018. Après le succès de l’édition pilote de 2017, l’espace de coworking & événements extérieurs revient sur une période plus longue, 4 mois plutôt qu’un seul soit du 17 mai au 21 septembre 2018.

Situé dans le Mile End, à l’angle des rues Bernard et De Gaspé, cet espace adapté au travail et aux 5 à 7 entre amis a pour but premier de favoriser les rencontres entre les travailleurs du quartier en plus de faire place à des événements professionnels et culturels en tout genre. Du lundi au vendredi de 9h à 21h (fermeture plus tard les jeudis et vendredis), le public pourra profiter des installations gratuites d’Aire commune. Qui dirait non à une séance de brainstorm à ciel ouvert ou à un verre de débriefing entre collègues en regardant le soleil se coucher sur le viaduc Rosemont ?

LE NOUVEAU LIEU PRÉFÉRÉ POUR RÉSEAUTER, APPRENDRE ET FESTOYER
Avec son immense terrasse de 5000 pieds carrés, ses conteneurs transformés en salles de travail avec WiFi, sa nouvelle zone jeu présentée par la Financière Sun Life, sa plate-bande comestible, son toit vert et ses espaces de détente, Aire commune est l’endroit parfait pour profiter de l’été à Montréal. Conférences, lunch & learn, formations et autre événements festifs seront au rendez-vous. Une opportunité en or de décloisonner les entreprises du quartier et créer des liens entre elles. En plus, les chiens sont permis sur le site.
Nouveauté cette année, une série de concerts surprises, présentée par NIGHTLIFE.CA, mettra en vedette quelques gros noms de la scène Indie montréalaise. Restez à l’affût sur leurs réseaux sociaux pour les annonces à venir. Sans oublier, le retour du plus gros 5 à 7 de l’été présenté par Ubisoft Montréal Studios. Après avoir attiré plus de 5000 personnes l’an dernier, Aire commune et Ubisoft instaurent une nouvelle tradition et répètent le concept le 30 août prochain!

AIRE COMMUNE PRO : CONCOURS DE PITCH, FORMATIONS POUR ENTREPRENEURS ET JOURNÉES CONFÉRENCES.
Pour sa deuxième édition, l’équipe d’Aire commune a multiplié les partenariats afin de présenter une programmation PRO élaborée sur mesure pour les entrepreneurs montréalais. En collaboration avec la Caisse Desjardins du Plateau-Mont-Royal, Aire commune invite les entrepreneurs à venir jouer aux dragons et présenter leur projet d’entreprise devant un jury composé d’experts aguerris. L’entreprise avec la meilleure présentation se verra remettre une bourse en argent ainsi qu’un service d’accompagnement. Une activité de «speed dating» entre participants et experts du programme relais-affaires aura aussi lieu la même journée. Des formations issues du programme MPA – les meilleures pratiques d’affaires du Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec seront également offertes durant l’été.
Autre nouveauté cette année, Aire commune s’associe avec <linkedin.us4.list-manage.com/track/click?u=29746d021c7924d5969bd81f1&id=4b3ac55c81&e=f5f304121a> Brainclub afin de présenter une série de 4 journées conférences portant sur l’entreprenariat et l’innovation.

LES BIENFAITS DU TRAVAIL À CIEL OUVERT
Améliorez les fonctions cognitives et la concentration, réduire le stress, renouveler l’énergie mentale, stimuler la créativité: voici quelques avantages créé par le travail à l’extérieur. Une étude publiée par le Journal of Environmental Psychology en 1995, a révélée que l’énergie mentale des gens se régénèrent en plein air ou simplement en regardant des images de nature. Tandis que selon une autre étude publiée par Plus One en 2012, les personnes immergées dans un environnement extérieur pendant quatre jours ont amélioré de 50% leur performance à un test sur la résolution créative de problèmes. En plus de son impact direct sur la santé des travailleurs, Aire commune est une opportunité en or de décloisonner les entreprises du quartier et créer des liens entre elles.

gallery.mailchimp.com/29746d021c7924d5969bd81f1/images/572e6e9b-d0ba-431e-a5ed-f183114da2d7.jpg

By admin

Read previous post:
Ignacio Piatti n’est pas content

Ignacio Piatti est encore en train de digérer la défaite de samedi contre le Los Angeles FC.Agence QMI

Close