Montréal, le 7 avril 2016. C’est le 5 avril qu’ont été dévoilées la programmation et les nouveautés de la 32ème édition du plus important festival de cinéma africain hors d’Afrique. La fête du 7e art africain et créole amorce un tournant résolument moderne et jeune, en conviant les cinéphiles de tous âges, toutes générations confondues.

Le choix de son tandem parrain & marraine l’exprime avec force en la personne du rappeur québécois/haïtien Dramatik et de Mme Aissatou Ba, originaire du Sénégal, spécialiste de la sphère financière. Un duo complémentaire incarnant à merveille culture et affaires. 

Pour les organisateurs du Festival, il importe d’allier l’industrie cinématographique au milieu de l’entrepreneuriat. Une alliance significative et prometteuse, propice au développement et à l’essor du 7e art. Mme Aissatou Ba s’est forgée une solide réputation dans le milieu du monde financier. Elle est Directrice Marketing & Développement chez Global Investment Strategy Institute (GISI), un institut de stratégie globale d’investissement basée à Montréal. Elle est aussi Conseillère Principale au cabinet Ascent Capital Partners, une banque d’affaires indépendante basée au Maroc. Fière de ses racines africaines, elle endosse son rôle de marraine avec conviction, dans l’esprit de faire évoluer la cause des arts. Ainsi, elle n’hésite pas à approcher les dirigeants d’entreprises de renom depuis sa nomination. L’ambitieuse jeune femme voue une admiration pour le « grand écran », espace de rendez-vous alliant passé, présent et avenir.

Pour sa part, Jocelyn Bruno alias Dramatik, rappeur de premier plan à Montréal, assumera avec panache et force revendicatrice sa représentation en tant que parrain. Sa générosité et sensibilité pour la cause des jeunes en font un être à part, animé d’idéaux et d’ambitions transposés dans ses chansons. Suite à son engagement au sein du trio culte Muzion à la fin des années 90, le rappeur s’est lancé dans une carrière solo remarquable. Ses deux albums, La Boîte Noire (2009) et Radiothérapie (2014) raflent chacun un Félix au gala de l’ADISQ dans la catégorie Hip Hop. Petit fils d’Augustin Bruno, ancien chef d’orchestre au Palais National d’Haïti, l’artiste a également collaboré avec son compatriote mondialement connu, Wyclef Jean et ses acolytes de Muzion en 2004, en enregistrant la pièce « 24 heures à vivre ». Nul doute qu’il saura «importer la télé en couleur» grâce à son rôle de parrain, comme il l’a exprimé lors de la conférence de presse. 

www.vuesdafrique.org

du 17 au 24 avril 2016 

Facebook : https://fr-ca.facebook.com/vuesdafrique/

 

Read previous post:
Montreal New Wave à l’affiche le 29 avril

Montréal, le jeudi 7 avril 2016 - Les Films du 3 Mars, en collaboration avecPériphéria et Canal D, sont heureux d’annoncer...

Close