L’impressionnante cuvée 2019 des intronisés au Temple de la renommée du baseball québécois RDS a été annoncée il y a quelques semaines déjà. Puisque 2019 souligne le 50e anniversaire de Baseball Québec, nous sommes heureux de vous annoncer l’ajout d’un nouvel intronisé : Derek Aucoin!
L’année 2019 souligne non seulement les 50 ans de la Fédération, mais aussi le 50e anniversaire des Expos de Montréal. Étant le seul Québécois à avoir été signé par les Expos, à avoir été développé par eux et à avoir joué pour le grand club, il était tout indiqué que Derek Aucoin fasse son entrée au Temple cette année. Son apport dans le baseball sera donc célébré lors de cette soirée spéciale le 9 novembre prochain.
« Je suis fier de pouvoir me joindre au Temple de la renommée du baseball québécois RDS parmi les grands bâtisseurs du baseball dans la province. Le baseball est ma passion depuis toujours et obtenir une telle reconnaissance aujourd’hui me touche beaucoup. Merci au comité de sélection de m’avoir choisi pour cette impressionnante cuvée et sachez que j’en suis très honoré », commente Derek Aucoin.
Toujours dans le but de souligner l’anniversaire des Expos, le plus grand collectionneur d’objets de Nos Amours, Perry Gee, sera sur place avec une partie de sa collection. Lors du tapis bleu de Baseball Québec, ce sera l’occasion de voir de nombreux articles de l’équipe montréalaise et replonger dans les belles années des Expos!
À propos de Derek Aucoin
Plus jeune, Derek Aucoin n’avait qu’un seul rêve: porter les couleurs du club de son enfance, les Expos de Montréal. Après avoir fait partie de l’équipe canadienne Junior et remporté un championnat avec les Lynx d’Ottawa au niveau AAA, il est devenu en 1996 le seul Québécois développé par l’organisation des Expos à atteindre le baseball majeur avec le club montréalais. Il a terminé sa carrière de joueur professionnel en 1998 avec les Mets de New York. Le baseball allait toutefois lui permettre ensuite d’accomplir de nouveaux objectifs. Grâce à ses qualités d’enseignant et de communicateur, l’ancien lanceur s’est servi de cette passion pour aider de nombreux enfants à s’améliorer tout en leur transmettant des valeurs humaines. Reconnu pour son implication dans la communauté, Derek Aucoin s’est aussi illustré dans les médias, à titre d’animateur à la radio, mais également comme analyste des matchs de baseball à la télévision. En 2019, il est devenu le premier Québécois à siéger sur le conseil d’administration du Temple de la renommée du baseball canadien.