Le Conseil québécois de la franchise (CQF) est fier d’annoncer la nomination de M. Alain Audet au poste de président-directeur général. Expérimenté dans le monde de la franchise et de la gestion, M. Audet apporte une vaste expérience et une vision stratégique pour renforcer le poids économique de ce secteur au Québec.

Sous la direction de M. Audet, le CQF mettra en avant le rôle crucial de la franchise dans l’économie québécoise. Avec plus de 325 000 emplois directs, près de 23 000 établissements et plus de 725 bannières dans divers secteurs, la franchise est un moteur de croissance pour les régions et contribue significativement au développement économique local. Le chiffre d’affaires du secteur de la franchise au Québec représente, après tout, plus de 80 G $ ce qui en fait une des industries les plus importantes dans la province.**

Muni d’un bagage entrepreneurial assez accompli, Alain Audet a développé une compréhension profonde de la gestion d’entreprise et du commerce international. Son parcours académique comprenant un baccalauréat en communications de l’Université d’Ottawa et un MBA en marketing stratégique de l’Université de Hull (UK) l’a éventuellement conduit à Singapour, où il a dirigé le programme de mise en marché de la mode pour un maître-franchisé local du Collège LaSalle, marquant son entrée dans le monde de la franchise. Pendant son séjour en Asie du Sud-Est, il a été directeur des achats pour des maîtres-franchisés multi-bannières, gérant des marques prestigieuses comme Prada, Gucci, Fendi et Armani. Depuis son retour au Canada, Alain a occupé des postes de direction supérieure au sein de l’OBNL ABA Canada, de l’Oréal Canada, du logiciel Phorest et du Groupe Marcelle, en plus d’accompagner des centaines d’entrepreneurs de toute taille via son entreprise de consultation. Toutes ces expériences font de lui le leader idéal pour diriger le CQF vers de nouveaux sommets.

« Mon objectif en tant que nouveau PDG du Conseil québécois de la franchise est de démocratiser ce concept. La franchise constitue un secteur stratégique de développement économique majeur pour le Québec. Dans toutes les régions, la franchise est un moteur d’achat local, de création d’emplois, d’investissements, de repreneuriat et d’innovation. Les franchisés, souvent résidents locaux, contribuent activement à leur communauté. Enfin, je veux informer tous les entrepreneurs en devenir que la franchise est une opportunité accessible à tous, quel que soit le budget, l’âge, le genre, les origines socioculturelles ou le statut de nouvel arrivant. Chacun peut trouver sa place dans le monde de la franchise et créer une prospérité pour soi et sa famille », affirme le nouveau dirigeant du CQF.

« Nous sommes extrêmement fiers de nommer Alain Audet au poste de président-directeur général du Conseil québécois de la franchise. Son parcours exceptionnel, qui combine entrepreneuriat familial, expertise internationale en franchise et leadership au sein d’organisations à but non lucratif, fait de lui le candidat idéal pour diriger notre organisation. Nous sommes convaincus que sous sa direction, le CQF continuera de promouvoir et de renforcer le secteur de la franchise au Québec », confirme Paul-André Goulet, Président du CA du CQF ainsi que multi-franchisé Sports Experts.

Le Conseil québécois de la franchise est fier de lui souhaiter la bienvenue dans ses nouvelles fonctions et reste convaincu que sa contribution sera déterminante pour l’avenir de la franchise au Québec.

By admin

Read previous post:
Dévoilement de la bande annonce du film Là d’où l’on vient

Maison 4:3 et Midi La Nuit sont très fières de dévoiler la bande-annonce du film Là d’où l’on vient écrit...

Close