AZ Films est heureuse d’annoncer que la comédie franco-belge #JeSuisLà, réalisée par Éric Lartigau qui retrouve Alain Chabat après Prête-moi ta main (2006), prendra l’affiche au Québec le 27 mars prochain.
Écrit par Thomas Bidegain et Éric Lartigau, on retrouve également dans les rôles principaux Doona Bae, une des actrices coréennes les plus primées, notamment par la plus haute récompense du cinéma chinois : le Prix Coq d’Or de la meilleure actrice internationale (Dohee-ya, 2014). Puis, se joignent à leurs côtés Blanche Gardin, Ilian Bergala, Jules Sagot, Camille Rutherford et Delphine Gleize.
Stéphane mène une vie paisible au Pays Basque entre ses deux fils, aujourd’hui adultes, son ex-femme et son métier de chef cuisinier. Le petit frisson dont chacun rêve, il le trouve sur les réseaux sociaux où il échange au quotidien avec Soo, une jeune sud-coréenne. Sur un coup de tête, il décide de s’envoler pour la Corée dans l’espoir de la rencontrer. Dès son arrivée à l’aéroport de Séoul, un nouveau monde s’ouvre à lui…
« J’ai été happé par l’idée d’essayer de comprendre le mécanisme qui anime une personne en quête d’amour et d’absolu ; et son corollaire : que se passe-t-il lorsque le fantasme se transmue en réalité concrète ? » – Éric Lartigau
Éric Lartigau débute dans la mise en scène par la voie de l’assistanat, auprès d’Edouard Molinaro, Diane Kurys ou encore Emir Kusturica. Par la suite, il s’oriente vers le petit écran, réalisant de nombreuses séquences des Guignols de l’info, quelques publicités mais aussi une saison entière de la série H. En 2001, Dominique Farrugia le recommande auprès des deux comiques Kad et Olivier, pour réaliser une déclinaison cinématographique de leurs sketchs à succès Bullit et Riper. En 2002, Éric Lartigau réalise ainsi son premier long métrage, Mais, qui a tué Pamela Rose ? et retrouve le tandem comique pour son film suivant, Un ticket pour l’espace, sorti en 2006. La même année, c’est avec Alain Chabat – à la fois producteur et acteur – que le cinéaste réalise Prête-moi ta main, qui met également en vedette Charlotte Gainsbourg. Éric Lartigau change de genre quatre ans plus tard avec L’Homme qui voulait vivre sa vie, avec Romain Duris. En 2012, il rejoint la bande de Jean Dujardin et Gilles Lellouche réalisant Les infidèles. Le metteur en scène revient au registre de la comédie en 2014, avec La famille Bélier (immense succès au box office international et québécois) qui met en scène Karin Viard et François Damiens. #JeSuisLà est son 6e long métrage de fiction.