Le célèbre pianiste Alain Lefèvre dévoilera en première montréalaise ses nouvelles compositions dans le cadre d’un récital bénéfice au profit de l’organisme Les Foyers de la Création. Cet événement se déroulera sous la présidence d’honneur d’Isabelle Brais, première dame du Québec. Il aura lieu le samedi 28 septembre prochain à 19h30 à l’église Saint-Pierre Claver (2000, boulevard Saint-Joseph Est, à Montréal).
Les Foyers de la Création est un centre d’hébergement permanent et de répits œuvrant auprès d’adultes autistes et de personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Depuis sa fondation en 2012, il a ainsi aidé plus de 200 personnes et familles en leur offrant à la fois un service résidentiel et un centre de jour.
« Puisqu’elle travaille au quotidien, l’équipe de Les Foyers de la Création est en mesure de constater tout le potentiel et la volonté qui habite cette clientèle vulnérable, explique Alain Lefèvre. Cette cause me tient particulièrement à cœur, car elle est difficile à défendre. Les personnes ayant une déficience intellectuelle comme les autistes sont trop souvent les oubliés de notre société, ceux qu’on préfère ne pas voir ni entendre. Il s’agit de notre devoir social de leur donner une voix et de les soutenir, eux et leurs familles, afin de leur offrir une meilleure qualité de vie. »
Lors de cette soirée toute spéciale, Alain Lefèvre présentera les nouvelles pièces de son prochain album de compositions intitulé OPUS 7, à paraître en 2020 sur la prestigieuse étiquette Warner Classics.
Les fonds récoltés serviront notamment à réaliser de nouveaux projets, dont la mise en place d’un plateau de stage, afin de faciliter l’intégration sociale des résidents aptes au travail. De plus, ils permettront d’amorcer d’importantes rénovations à l’espace occupé par Les Foyers de la Création, puis d’accueillir de nouveaux membres et d’embaucher de nouveaux employés.
«?Face au manque alarmant de financement, de ressources et de soutien, ensemble nous pouvons et devons faire la différence, lance Benoit Bardou, directeur général de Les Foyers de la Création. Aidons nos bénéficiaires à s’épanouir, soutenons la cause.?»
RAPPEL
Quoi : Récital bénéfice du pianiste Alain Lefèvre et dévoilement de ses nouvelles compositions au profit de l’organisme Les Foyers de la Création
Quand : Le samedi 28 septembre à 19h30
Où : Église Saint-Pierre Claver (2000 Saint-Joseph Est, Montréal)
Coût : 25$ (ou plus si le cœur vous en dit; reçus fiscaux disponibles)
Merci à tous ceux et celles qui contribuent au succès cet événement, dont Piano Héritage, qui a généreusement fourni le piano.
À propos de l’organisme
Les Foyers de la Création est un organisme sans but lucratif qui procure un lieu de vie fraternel aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. De plus, il sensibilise la société à cette réalité mal comprise.