Alexandre Da Costa et les musiciennes et musiciens de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL), qui ont lancé il y a quelque jour un nouveau projet web visant à rendre hommage aux travailleurs des services essentiels, si précieux en cette période de crise, dévoilent aujourd’hui une capsule vidéo très touchante, disponible dès maintenant sur la page Facebook de l’OSDL.

Dimanche dernier, à l’occasion du congé pascal, un quintet de l’OSDL, sous la direction de Maestro d’Alexandre Da Costa, s’est rendu aux balcons d’une résidence pour personnes âgées de Longueuil, afin d’y offrir un mini concert symphonique, tout en respectant les consignes de distanciation actuellement en vigueur.

L’OSDL s’était assuré également d’aviser le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) de façon à ce que l’événement puisse se tenir en toute sécurité. Les cinq musiciennes et musiciens de l’OSDL et Alexandre Da Costa ont ainsi pu offrir un moment de détente et de réconfort musical pour quelques dizaines d’aînés, massés sur leur balcon et visiblement touchés par la prestation qui leur a été gracieusement offerte.

Security Check Required

null

Une mini-tournée à l’extérieur des résidences pour aînés en préparation
Ce bel élan de solidarité qui avait lieu dimanche dernier, se poursuivra dans le cadre d’une mini-tournée extérieure devant des résidences de la Montérégie, sur les territoires de l’agglomération de Longueuil, Saint-Bruno et Boucherville entre autres. La fête des mères ainsi que la fête des pères seront des moments importants lors desquels la musique fera assurément une belle différence dans le quotidien de nos aînés, confinés depuis le début de la pandémie du coronavirus. L’objectif de cette initiative est de déplacer les talents de l’Orchestre vers les aînés pour leur offrir un moment d’apaisement.

Concernant le projet web lancé par l’OSDL la semaine dernière, le public est toujours invité à partager, via la page Facebook de l’OSDL, le nom, l’occupation professionnelle, une chanson ainsi qu’un bref descriptif expliquant les raisons pour lesquelles il souhaite saluer ou remercier une personne en particulier oeuvrant dans les services essentiels.

« Nous avons envie, les musiciens de l’OSDL et moi-même, d’offrir à nos anges gardiens une pièce qui leur fera plaisir d’entendre. Plus que jamais, je crois que la musique peut faire office de baume et j’espère sincèrement que cette initiative servira de réconfort à ceux et celles qui en ont besoin. » indique Alexandre Da Costa.

By admin

Read previous post:
F3M à HOT DOCS : Prière pour une mitaine perdue (Jean-François Lesage), Sous un même soleil (François Jacob) et Le frère (Jérémie Battaglia)

Les Films du 3 Mars est heureux d’annoncer sa participation à la 26e édition du Festival international canadien du documentaire...

Close