Découvert et acclamé au Festival de Sundance, American Animals est un film indépendant américain qui suit un groupe d’adolescents lassés de leur vie banale. À la recherche d’adrénaline et pour sortir de leur routine qu’ils estiment morne et sans intérêt, le groupe monte l’idée d’un braquage fou. Leur plan : dérober des livres de collection estimés à plusieurs millions de dollars, dont le célèbre Birds of America.
Inspiré d’une histoire vraie qui s’est déroulée en 2003, le film alterne reconstitution et interviews des vrais protagonistes. Scénarisé et réalisé par Bart Layton, reconnu pour des documentaires aux méthodes de narration hybride comme The Imposter, American Animals met en vedette Evan Peters (X-Men: Days of Future Past, la série American Horror Story), Barry Keoghan (Dunkerk et La Mise à Mort du Cerf Sacré), Blake Jenner (la série Glee), Jared Abrahamson (la série Fear the Walking Dead) et Udo Kier.
Synopsis: À Lexington, au Kentucky, en 2003, Spencer et Warren rêvent de vies remarquables dépassant leurs existences de banlieusards moyens. Ils intègrent des collèges de la même ville, hantés par la crainte de ne jamais devenir spéciaux. Spencer visite la collection de livres rares incroyablement précieux de son école et décrit tout cela à Warren. Soudainement, cela les frappe : ils pourraient se lancer dans l’un des vols d’art les plus audacieux de l’histoire récente en cambriolant la bibliothèque des collections spéciales de l’université. Convaincus qu’ils peuvent s’en sortir, ils recrutent deux amis…
American Animals est distribué en salle par le Cinéma du Parc où il prendra l’affiche en exclusivité le 22 juin en version originale anglaise.
cid:ii_ji0b7uqy1_163cb0d635e853a2