Dans la liste des séries pour enfants nous avons Caillou, Toupie & Binou, Marmouset , T’choupi et bien sûr Ana Ana[1], une petite fille au cœur tendre qui vit de nombreuses aventures avec ses doudous.

Imaginé par la scénariste Dominique Roques, l’univers d’Ana Ana est une histoire de famille puisque son fils Alexis Dormal se charge d’illustrer le monde merveilleux de la petite fille et de ses doudous Zigzag, Touffe de poils, Pingpong, Goupille, Baleineau, Grizzou.

Dans ce 17e numéro de la série, la joyeuse bande de peluches vient réconforter Ana Ana qui est triste parce qu’une fille dans sa classe ne veut pas être son amie. Pire Ana Ana pense que sa camarade la déteste, car elle lui a donné un coup à la récréation.

Que feront les amis de la petite fille pour lui rendre le sourire ?

Voilà une belle histoire à raconter aux petits-enfants qui découvriront en plus une morale facile à retenir.

Comme toujours les dessins sont agréables à regarder et pour rester à l’affût des histoires d’Ana Ana, parents et enfants peuvent suivre les pages Facebook et Instagram d’Alexis Dormal qui travaille en tandem avec sa mère sur Pico Bogue, une autre série qui est bien connue des petits.

Réda Benkoula

[1] Ana Ana – Tome 17. Va-t’en, va-t’en, chagrin ! | Dominique Roques (Scénario), Alexis Dormal (Dessin, Couleurs) | Dargaud |  2021 | 32 pages

Read previous post:
La cuisine de nos ancêtres, une nouvelle série à déguster sur Planète+

La chaîne PLANÈTE + est heureuse de présenter une toute nouvelle série documentaire, LA CUISINE DE NOS ANCÊTRES. À travers...

Close