Après plus de 100 concerts partout au Québec, c’est le 6 décembre, sur les planches du Club Soda à Montréal, qu’Andréanne A. Malette a clôturé en beauté sa vaste tournée éponyme. En compagnie d’invités surprises — dont l’identité sera dévoilée ultérieurement! —, elle livrera une ultime représentation, présentée en collaboration avec evenko et les Francos de Montréal. Elle célébrera ainsi la fin d’une merveilleuse aventure, avant de plonger vers une autre, et, surtout, elle partagera ce moment avec ses fans, fidèles tout au long des deux dernières années!
Appréciée pour la finesse de sa plume et pour ses talents de mélodistes, Andréanne A. Malette leur offrira d’ailleurs, en primeur, une nouvelle chanson d’un troisième album à paraître en 2020.
Ici et ailleurs récolte le Prix de la chanson populaire de la SOCAN
Honorée en 2018 du Prix Eddy-Marnay de la SPACQ pour son riche parcours, finaliste cette même année dans trois catégories d’importance de l’ADISQ (interprète féminine de l’année, album folk et chanson de l’année) et lauréate du Prix de la chanson populaire de la SOCAN pour Fou, Andréanne A. Malette a renouvelé l’exploit en récoltant de nouveau ce prix, dimanche dernier, pour sa chanson Ici et ailleurs! Lors de cette 30e édition du Gala de la SOCAN, elle a également offert une performance saluant l’œuvre de Gilles Valiquette qui recevait le Prix Hommage.
Son dernier album dépasse les 10 000 exemplaires vendus
À la tête des Productions NIA depuis 2016, c’est sous cette étiquette qu’elle lançait l’année suivante son deuxième album, éponyme, qui s’est écoulé, à ce jour, à plus de 10 000 exemplaires et qui dépasse les 3 millions d’écoutes en streaming. Auteure et compositrice de chacune des chansons, Andréanne A. Malette a produit et co-réalisé ce disque avec Luc Tellier, en plus d’agir à titre de gérante et d’éditrice. L’album, paru en novembre 2017, est toujours disponible en magasin et sur les plateformes de téléchargement et d’écoute en continu.