À l’occasion d’un point de presse tenu ce matin à la Galerie L’Onyx, Paul St-Pierre Plamondon a eu le plaisir de présenter Andréanne Fiola, la candidate qui portera les couleurs du Parti Québécois pour l’élection partielle dans la circonscription de Saint-Henri–Sainte-Anne.

Titulaire d’un baccalauréat en études de l’environnement de l’Université de Sherbrooke et de deux certificats spécialisés dans les enjeux environnementaux de l’Université de l’Arizona et de l’Université de Copenhague, Andréanne Fiola est une jeune professionnelle œuvrant dans la sensibilisation aux enjeux environnementaux et climatiques qui exerce ses talents à la Ville de Mascouche.

Cette jeune souverainiste de 23 ans qui « rêve d’un Québec vert et indépendant » accuse déjà une solide expérience en politique. Tour à tour candidate aux élections municipales de 2017 et 2021, puis aux élections générales québécoises de 2022 sous la bannière du Parti Québécois, Andréanne est fière de porter à nouveau les couleurs du Parti Québécois dans la circonscription de Saint-Henri–Sainte-Anne, où elle est impatiente d’aller à la rencontre des électeurs et de faire campagne.

« En tant que Québécoise, je suis naturellement préoccupée par les enjeux environnementaux et climatiques, mais aussi par cette question qui depuis trop longtemps est en suspens et qui, selon moi, est intimement liée à notre capacité de relever le défi climatique ici même, je veux parler évidemment de l’indépendance du Québec. Le message que je souhaite faire passer aux électeurs de Saint-Henri–Sainte-Anne, c’est que nous pouvons bâtir ensemble un Québec plus vert, plus juste et plus libre. » a déclaré la candidate.

Pour Paul St-Pierre Plamondon, « La candidature d’Andréanne Fiola était une évidence. Nous sommes très fiers de notre jeune et talentueuse Andréanne. Sa formation, son parcours professionnel ainsi que sa solide expérience en politique font d’elle la candidate idéale pour porter notre projet, tant sur les enjeux d’environnement, d’augmentation du coût de la vie ou d’accès à des logements abordables. Et puis, qui de mieux qu’Andréanne pourrait incarner les aspirations profondes de la grande famille du Parti Québécois, elle qui rêve de bâtir un Québec prospère et indépendant ? », conclut le chef du Parti Québécois.

By admin

Read previous post:
IBM s’associe à PINQ² pour déployer le premier IBM Quantum System One au Canada

IBM a annoncé la conclusion de son accord avec le gouvernement du Québec et la Plateforme d’innovation numérique et quantique...

Close