Le 1er novembre dernier, Andréanne a lancé son album au Mininstère accompagnée de neuf musiciens avec l’appui de Musicaction dans le cadre du programme Soutien aux événements devant public. L’événement a été filmé et sera diffusé sur les réseaux sociaux de l’ADISQ le 3 février prochain dans le cadre du programme Rampe de lancement.

À PROPOS D’ANDRÉANNE MARTIN
Après de multiples apparitions à la télévision, dont sa participation à l’émission La Voix en 2013, Andréanne Martin lance son premier EP, Mon beau bandit, en 2016. Elle obtient ensuite une bourse de perfectionnement du Conseil des arts et des lettres du Québec afin d’améliorer sa plume aux côtés de Francis Cabrel, le parrain des Rencontres d’Astaffort en France. En 2017, elle lance un premier album, Fais-moi la musique, sur lequel on trouve plusieurs collaborateurs d’envergure, dont Pierre Huet (Beau Dommage, Offenbach, Paul Piché).

L’année suivante, elle fait paraître l’extrait « L100 k-lisse », accompagné d’un vidéoclip hilarant réalisé en collaboration avec les comédiennes du Projet Stérone. Avec ces dernières, elle continue de donner des spectacles comme comédienne et autrice-compositrice-interprète. En 2020, elle a la chance d’offrir quelques concerts privés à l’extérieur grâce à une bourse du Conseil des arts de Montréal. Avec son nouvel album, elle prépare une tournée de spectacles à travers le Québec.

By admin

Read previous post:
Triste de pleurer. Une drôle de chanson country signée par le duo Sors le Moineau

Sors le Moineau, un duo d’auteurs-compositeurs formé du chanteur et guitariste Philippe Lessard et du chanteur et instrumentiste Mathieu Loiseau,...

Close