« Je suis très heureuse de vous présenter le clip officiel de mon nouveau single « Trust ». Je l’ai enregistré et monté moi-même ces derniers jours. La réalisation de ce clip a été l’une des plus belles expériences que j’ai eues dans ma carrière. (Toutes les personnes présentes dans le clip ont donné leur accord pour y participer)…
Contexte : Avant la sortie de « Trust », j’ai invité mes followers sur Instagram à une « pré-écoute » en ligne. J’ai ouvert un salon de discussion vidéo que j’ai appelé « Trust ».

Au cours de quatre sessions d’une heure, j’ai rencontré une centaine de personnes du monde entier, notamment d’Indonésie, de Lombardie (Italie), de New York, du Brésil, de Turquie et de bien d’autres pays, et nous avons parlé, ri et écouté nos histoires respectives, et partagé un moment où nous avons écouté ensemble ma nouvelle chanson en temps réel.

Beaucoup des personnes qui ont participé étaient seules chez elles, ou avec leur chat ou leur chien, un partenaire ou leur famille. Certains étaient en quarantaine parce qu’ils étaient infectés par le coronavirus ou parce qu’ils travaillaient dans le secteur de la santé. Quelques-uns étaient coincés à l’étranger, loin de leur famille et de leurs amis. Ce que nous avions en commun, c’est que nous étions tous touchés par cette situation difficile, et la plupart d’entre nous s’isolaient du monde extérieur. Nous ressentions également le besoin de faire confiance et de rencontrer d’autres personnes. C’était magique de se réunir ainsi. Et quand je regarde la vidéo, je me sens touchée, car leurs yeux sont remplis de connexion, de gentillesse et de confiance.

J’ai décidé de rouvrir le salon de discussion Trust, et de le garder ouvert pour que mes auditeurs puissent se connecter les uns aux autres.
Et je passerai de temps en temps, pour discuter. Peut-être vous y verrai-je ? -Ane Brun

Proclamée reine nordique de la pop indie par La Presse après sa prestation à la maison symphonique de Montréal en 2018, Ane Brun, l’auteure-compositrice, guitariste et chanteuse norvégienne d’origine Sami, est de retour avec deux nouvelle pieces, « DON’T RUN AND HIDE » sortie début mars, et un deuxieme titre « TRUST », sorti aujourd’hui sur sa propre etiquette de disque, Balloon Ranger Recordings. Il s’agit des premiers extraits de son huitième album studio, qui n’a pas encore de titre, et qui sera son premier album original depuis le célèbre When I’m Free de 2015, qui lui a valu un Top 5 en Norvège, son pays natal, et en Suède, sa patrie d’adoption.

Ane Brun a enregistré huit albums dont des chansons avec Ron Sexsmith, Sigur Ross ou Teitur. Elle vit à Stockholm, en Suède, où elle écrit, enregistre et dirige son propre label Balloon Ranger Recordings. Elle a également été invitée sur l’album de Peter Gabriel « New Blood » et a fait la première partie de plusieurs dates de sa tournée.

Au cours de la dernière décennie, elle s’est produite dans toute l’Europe, notamment une douzaine de concerts en Scandinavie avec divers orchestres symphoniques lors du dîner du prix Nobel de 2017 et de la cérémonie du prix Nobel de la paix de 2018, sans oublier la cérémonie du prix de la musique polaire de 2017, où elle a chanté « Why Should I Cry For You » devant son auteur, le lauréat de cette année-là, Sting.

Ane Brun a également participé à plusieurs collaborations avec d’autres artistes, notamment avec le compositeur Dustin O’Halloran (A Winged Victory For The Sullen), nominé aux Oscars et lauréat d’un Emmy Award, avec lequel elle a écrit « Horizons », le thème de clôture du film Puzzle, avec Kelly Macdonald. Elle a également contribué à la musique de films et émissions de télévision, dont Becoming Astrid (2018) et Hidden (2019), et a chanté dans un film d’animation pour enfants, Alfons Åberg. Et comme si cela ne suffisait pas, après le succès du Top 5 britannique de 2015 (et le Dance Chart n° 1) qu’elle a co-écrit avec Dr. Kucho ! et Gregor Salto, « Can’t Stoping Playing (Makes Me High) », elle a co-écrit avec le producteur Andrew Bayer, lauréat d’un Grammy Award, un certain nombre de reprises, ainsi que sa première chanson de Noël originale, « The First Day of Christmas » en 2019.

By admin

Read previous post:
Le film familial Terra Willy avec la voix d’Edouard Baer disponible en vidéo sur demande

MK2 | MILE END annonce que le film TERRA WILLY de Éric Tosti sera disponible en vidéo sur demande dès...

Close