Voici le troisième avant-goût du prochain album studio d’Ane Brun ! La pièce « Feeling like I wanna cry »…

“J’ai écrit cette chanson l’année dernière, après avoir longtemps eu le sentiment que nous, les humains, étions sur la mauvaise voie. J’avais suivi les nombreux rapports sur la façon dont nous détruisons lentement la biodiversité et perturbons notre environnement, et un sentiment de tristesse pesait lourdement sur ma poitrine, me faisant parfois une bosse à la gorge. En même temps, je cherchais un signe désespéré d’espoir que si nous nous réunissions vraiment, nous pourrions empêcher que cela se produise, que nous puissions changer de cap.
Après ce qui s’est passé en 2020, il est difficile de dire que nous ne pouvons pas. L’une des choses que cette pandémie nous a montrées, c’est que nous pouvons agir, et que nous sommes prêts à procéder à des changements structurels rapides pour améliorer nos conditions de survie sur cette planète. Il nous faut maintenant réaliser que l’urgence climatique est une menace similaire pour notre existence, même si le processus est lent. Nous devons accepter que cette crise est aussi quelque chose qui doit être traité immédiatement, tout comme une pandémie. Et alors que la plupart des gens dans le monde s’isolent, ont cessé de voyager et ont fait une pause dans les villes et les océans polluants, nous voyons si clairement que toute autre vie sur la planète Terre continue sans nous. Et que la nature se porte probablement mieux si nous restons immobiles pendant longtemps.
Une fois, j’ai fait un rêve où quelqu’un avait trouvé une solution à l’urgence climatique. La nouvelle découverte était que nous pouvions arrêter la rotation de la Terre pendant une minute entière et la relancer ensuite. Ce serait comme un redémarrage de l’ensemble du système, et nous aurions une seconde chance de tout remettre en ordre. Espérons que cet arrêt involontaire aura un impact sur nos choix futurs.” -Ane Brun

Proclamée reine nordique de la pop indie par La Presse après sa prestation à la maison symphonique de Montréal en 2018, Ane Brun, l’auteure-compositrice, guitariste et chanteuse norvégienne d’origine Sami, est de retour avec trois nouvelles pieces, « DON’T RUN AND HIDE », « TRUST » et « I FEEL LIKE I WANNA CRY » sorti aujourd’hui sur sa propre etiquette de disque, Balloon Ranger Recordings. Il s’agit des premiers extraits de son huitième album studio, qui n’a pas encore de titre, et qui sera son premier album original depuis le célèbre When I’m Free de 2015, qui lui a valu un Top 5 en Norvège, son pays natal, et en Suède, sa patrie d’adoption.

Ane Brun a enregistré huit albums dont des chansons avec Ron Sexsmith, Sigur Ross ou Teitur. Elle vit à Stockholm, en Suède, où elle écrit, enregistre et dirige son propre label Balloon Ranger Recordings. Elle a également été invitée sur l’album de Peter Gabriel « New Blood » et a fait la première partie de plusieurs dates de sa tournée.
Au cours de la dernière décennie, elle s’est produite dans toute l’Europe, notamment une douzaine de concerts en Scandinavie avec divers orchestres symphoniques lors du dîner du prix Nobel de 2017 et de la cérémonie du prix Nobel de la paix de 2018, sans oublier la cérémonie du prix de la musique polaire de 2017, où elle a chanté « Why Should I Cry For You » devant son auteur, le lauréat de cette année-là, Sting.


Ane Brun a également participé à plusieurs collaborations avec d’autres artistes, notamment avec le compositeur Dustin O’Halloran (A Winged Victory For The Sullen), nominé aux Oscars et lauréat d’un Emmy Award, avec lequel elle a écrit « Horizons », le thème de clôture du film Puzzle, avec Kelly Macdonald. Elle a également contribué à la musique de films et émissions de télévision, dont Becoming Astrid (2018) et Hidden (2019), et a chanté dans un film d’animation pour enfants, Alfons Åberg. Et comme si cela ne suffisait pas, après le succès du Top 5 britannique de 2015 (et le Dance Chart n° 1) qu’elle a co-écrit avec Dr. Kucho ! et Gregor Salto, « Can’t Stoping Playing (Makes Me High) », elle a co-écrit avec le producteur Andrew Bayer, lauréat d’un Grammy Award, un certain nombre de reprises, ainsi que sa première chanson de Noël originale, « The First Day of Christmas » en 2019.

By admin

Read previous post:
Alicia Moffet et FouKi prennent leur envol avec Ciel

Alors que ses trois précédents extraits cumulent à ce jour plus de 10 millions d’écoutes sur les plateformes d’écoute en...

Close