Animal Jack est une bande dessinée populaire dans le catalogue jeunesse des éditions Dupuis. En effet, si le petit Jack est si populaire auprès des jeunes, c’est parce que ce cikavac a le don de se transformer en n’importe quel animal. Il est bienveillant avec ses amis Gladys et Malek et il n’hésite pas à relever les défis pour aider les autres dans les moments difficiles.

Cependant, il ne peut pas se transformer en créatures légendaires telles que les dragons par exemple. Qu’à cela ne tienne, Terre des dragons[1] permet aux plus jeunes d’en apprendre plus sur ces créatures mythiques grâce à Jack.

Le neuvième tome de la série qui est signée de Kid Toussaint au scénario et Miss Prickly au dessin sillonne le monde en voyageant du Congo en Afrique, en passant par les Highlands en Écosse, à Krakow en Pologne jusqu’en Asie.

Les deux auteurs qui collaborent ensemble depuis le début de la série, ont déjà publié huit tomes avant de nous faire découvrir avec cette rentrée ce nouveau numéro qui englobe quatre petites histoires tout aussi passionnantes et rigolotes les unes que les autres.

On soulignera enfin qu’il est possible de prolonger la lecture des aventures de Jack avec de nombreuses fiches à télécharger gratuitement sur le site de l’éditeur, où l’on trouve des jeux, du coloriage, des jeux de 7 familles des quiz et de nombreuses autres surprises.

Réda Benkoula

[1] Animal Jack – Tome 9 – Terre des dragons | Kid Toussaint (Scénario), Miss Prickly (Dessin) | Dupuis | 2024 | 104 pages

Dessiner Animal Jack avec Miss Prickly

Read previous post:
Manga | Love of kill. Disponible en français aux Édition Vega

Fe est une mangaka japonaise qui a publié Love of kill[1] un seinen pour jeunes adultes de sexe masculin qui...

Close