La chaîne STUDIOCANAL propose en avril de revisiter le cinéma de Bertrand Blier, André Téchiné et Pierre Jolivet et prépare une soirée sous le signe de la comédie avec un hommage à Anémone, lors de laquelle seront présentés LE QUART D’HEURE AMERICAIN de Philippe Galland et MA FEMME S’APPELLE REVIENS de Patrice Leconte.
MON HOMME, de Bertrand Blier – le 16 avril à 20h
Avec Anouk Grinberg, Gérard Lanvin, Valeria Bruni Tedeschi
Marie est prostituée. Elle aperçoit un clochard dormant dans le froid dans la cour de son immeuble et lui offre l’hospitalité.
SOIRÉE HOMMAGE À ANÉMONE – Le 17 avril à 20h
Dès 20h, le public est invité à redécouvrir la comédie de Philippe Galland LE QUART D’HEURE AMERICAIN, mettant en vedette Gérard Jugnot, Anémone et Jean-Pierre Bisson. Suivra à 21h26 la diffusion de MA FEMME S’APPELLE REVIENS, de Patrice Leconte, dans lequel on retrouve Anémone aux côtés de Michel Blanc et Catherine Gandois.
JE NE SAIS RIEN, MAIS JE DIRAI TOUT, de Pierre Richard – le 21 avril à 20h
Avec Pierre Richard, Bernard Blier, Georges Beller
Les affaires de Mr Gastié-Leroy se portent à merveille : cet homme est à la tête d’une usine d’armements et fournit tous les ennemis du monde. Seul, dans la famille, Pierre, le fils farfelu, déteste les armes. Il a décidé d’être éducateur social et s’occupe des cas à problèmes…
J’EMBRASSE PAS, de André Téchiné – le 23 avril à 20h
Avec Emmanuelle Béart, Manuel Blanc, Philippe Noiret
L’histoire de Pierre qui vient de quitter son Sud-Ouest natal pour tenter fortune à Paris avec pour tout bagage un diplôme de brancardier, et un vague désir de devenir acteur. Il va sombrer dans la prostitution.
SIMPLE MORTEL, de Pierre Jolivet – le 25 avril à 20h
Avec Daniel Milgram, Gérard Touratier, Guy Laporte
Un jeune spécialiste en langues anciennes reçoit des messages d’origine inconnue par voie hertzienne, prononcés en gaélique et qui lui donnent l’ordre d’exécuter des actions étranges. Est-il victime d’hallucinations ou bien le jouet de forces occultes ?