Métropole Films est heureuse d’annoncer la sortie du film COLOSSAL, du réalisateur espagnol Nacho Vigalondo, le vendredi 21 avril. Le film met en vedette Anne Hathaway (Interstellar, Rachel Getting Married), Jason Sudeikis (Horrible Bosses 1 & 2, We’re the Millers) et Dan Stevens (Beauty and the Beast, The Guest).
Après avoir perdu son emploi et s’être faite mettre à la porte par son copain, Gloria quitte New York et retourne vivre chez ses parents dans sa ville natale. Lorsque les nouvelles rapportent l’apparition d’une créature géante qui fait un carnage dans la ville de Séoul, en Corée du Sud, Gloria réalise petit à petit qu’elle est liée à ce phénomène lointain. Alors que le monde est bouleversé par les événements, elle doit déterminer pourquoi son existence en apparence insignifiante a un effet si colossal sur le sort du monde.
COLOSSAL est le quatrième long-métrage du réalisateur et scénariste espagnol Nacho Vigalondo. Le cinéaste a rapidement été remarqué grâce à son court-métrage 7:35 de la Mañana, nommé aux Oscars, et son premier long-métrage Los Cronocrímenes (Time Crimes) qui avait remporté de nombreux prix internationaux. Le réalisateur a ensuivi avec Extraterrestrial et Open Windows, ainsi que quelques court-métrages faisant partie d’anthologies. Avec COLOSSAL, le réalisateur a concocté un amalgame entre le film de monstres à grand déploiement et la comédie dramatique indépendante, offrant à la fois son film le plus personnel et le plus accessible. Il s’entoure ici de Anne Hathaway, gagnante d’un Oscar pour son rôle dans Les Misérables et de l’ancien membre de Saturday Night Live, Jason Sudeikis. COLOSSAL s’est démarqué au Fantastic Fest d’Austin, où il a gagné le prix du Meilleur film, et a fait partie des programmations des festivals de Toronto, Sundance et SXSW.
COLOSSAL prendra l’affiche le 21 avril. Des premières québécoises auront lieu au Festival de cinéma de Sherbrooke et au Centre Phi le 8 avril prochain.