Pro Musica est fière de s’associer à l’OSM pour accueillir la célèbre Anne-Sophie Mutter dans le cadre de sa saison de Récitals. Accompagnée au piano par Lambert Orkis, l’illustre violoniste est de passage à Montréal pour offrir un récital où Mozart côtoie des compositeurs français du début du XXe siècle, dans un concert aux œuvres chatoyantes.
Programme :
Ravel, Sonate no 2 pour violon et piano en sol majeur
Debussy, Sonate no 3 pour violon et piano en sol mineur
Mozart, Sonate pour violon et piano en si bémol majeur, K. 454
Poulenc, Sonate pour violon et piano
Quatre fois lauréate d’un prix Grammy®, Anne-Sophie Mutter se consacre à la fois à l’interprétation de compositeurs du répertoire et aussi à la création d’œuvres contemporaines. Jusqu’à aujourd’hui, elle a créé les premières mondiales de 27 compositions qui lui ont été dédiées par Unsuk Chin, Sebastian Currier, Henri Dutilleux, Sofia Gubaidulina, Witold Lutoslawski, Norbert Moret, Krzysztof Penderecki, Sir André Previn, Wolfgang Rihm et John Williams.
De plus elle se consacre à de nombreuses causes caritatives afin de soutenir les meilleurs instrumentistes de la relève : en automne 1997 elle a mis sur pied l’Association des amis d’Anne-Sophie Mutter à laquelle s’est jointe la Fondation Anne-Sophie Mutter en 2008. Ces deux organismes de charité offrent une aide aux bénéficiaires de bourses adaptées aux besoins particuliers de chacun.e. Depuis 2011, Anne-Sophie Mutter a fréquemment partagé la scène avec ses collègues de l’ensemble « Mutter’s Virtuosi ».
Récital à la Maison symphonique de Montréal le 15 mars à 20 h