AXIA FILMS est heureuse d’annoncer que le film ANNIE COLÈRE de la réalisatrice française Blandine Lenoir prendra l’affiche le 10 février prochain. Mettant en vedette la comédienne Laure Calamy, ANNIE COLÈRE revient sur le Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception, le MLAC, qui a contribué de manière décisive au changement de la loi sur l’avortement en France.

Février 1974. Parce qu’elle se retrouve enceinte accidentellement, Annie, ouvrière et mère de deux enfants, rencontre le MLAC – Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception qui pratique les avortements illégaux aux yeux de tous. Accueillie par ce mouvement unique, fondé sur l’aide concrète aux femmes et le partage des savoirs, elle va trouver dans la bataille pour l’adoption de la loi sur l’avortement un nouveau sens à sa vie.

Troisième long métrage de Blandine Lenoir, ANNIE COLÈRE revisite l’histoire du Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception fondé en 1973 en France par des médecins militant·es et des féministes, en réaction aux centaines de décès provoqués par des avortements clandestins. « L’histoire du MLAC fait partie de l’histoire politique de la France. Avec ce film, je veux rendre grâce à ces femmes qui ont lutté pour notre liberté, qu’on se souvienne que les lois s’arrachent de haute lutte ! » déclare la réalisatrice. Le film donne à voir les histoires de femmes ordinaires qui deviennent militantes grâce à un événement intime, avant même leur conviction politique, interprétées notamment par un trio d’actrices mené par Laure Calamy, Zita Hanrot et India Hair.

Distribué au Canada par AXIA FILMS, ANNIE COLÈRE prendra l’affiche le 10 février 2023.

By admin

Read previous post:
À PLEIN TEMPS d’Éric Gravel reçoit 4 nominations aux César

AXIA FILMS est heureuse de souligner les nominations aux César de 4 films de son catalogue. LE SIXIÈME ENFANT de...

Close