APRÈS AVOIR ATTEINT LES 100 MILIONS D’ÉCOUTES EN STREAMING DANS LE MONDE ENTIER EN MOINS D’UN AN…
LE COMPOSITEUR ET PRODUCTEUR NOMINÉ AUX GRAMMY & OSCARS
STEPHAN MOCCIO ANNONCE LA SORTIE DE SA COLLECTION COMPLÈTE D’ŒUVRES ARCHIVÉES DANS UN NOUVEAU PROJET EN 12 MOIS
Après la sortie de son premier album avec Decca Records, ‘Tales Of Solace’, en août, le compositeur et producteur pluri-nominé aux Grammy Awards et aux Oscars Stephan Moccio poursuit son partenariat avec le label emblématique en annonçant la sortie de son catalogue complet d’œuvres archivées.
Stephan sortira un single et un mini-album chaque mois – un total de 53 titres au cours des 12 prochains mois, tous habilement remastérisés par l’ingénieur du son de renommée mondiale Miles Showell aux Abbey Road Studios.
La collection comprend des œuvres remastérisées composées en 2005, 2010 et 2012 – mettant en valeur son engagement de longue date et son dévouement au piano. Cette annonce intervient alors que Stephan atteint les 100 millions d’écoutes en streaming dans le monde entier depuis le début de son partenariat avec Decca Records il y a moins d’un an.
‘Ow’, le premier single de ce nouveau projet sortira ce 22 janvier.
À propos du nouveau projet, Stephan déclare: «J’ai attendu plus d’une décennie pour partager cette musique avec le monde. Ces volumes musicaux de mon anthologie commenceront à remplir les pièces manquantes de mon opus ainsi que de mon histoire et mettront en valeur ma muse ultime, le piano.
C’est un rêve devenu réalité de s’associer au prestigieux Decca Records qui gérera avec amour, cette collection unique d’œuvres enregistrées si personnelles. Euphorique, c’est un euphémisme. »
Stephan est célèbre pour avoir écrit et composé des chansons pour les plus grandes stars du monde. Il est l’homme derrière des succès tels que Wrecking Ball de Miley Cyrus, A New Day Has Come de Céline Dion et Earned It de The Weeknds – un titre présenté dans le film Les cinquante nuances de Grey pour lequel il a reçu une nomination aux Oscars.
En revanche, la musique solo de Stephan présente des méditations au piano profondément provocantes, mélodiques et tendres destinées à apaiser l’âme. Son éducation classique et sa discipline, combinées à sa sensibilité à l’écriture de chansons pop, lui confèrent un avantage unique dans le genre de musique pour piano. C’est pourquoi il a été reconnu pour sa maîtrise irréprochable de la mélodie artisanale, des arrangements, de la profondeur harmonique et d’une touche pianistique provocante. Stephan crée une musique qui vous émeut, une musique basée sur des années d’expérience et de dévouement à son métier et qui continue de fasciner le public du monde entier. C’est sa capacité à transmettre des émotions sans paroles qui est si particulière : écrire des mélodies qui défilent à travers ses compositions émotives et délicatement travaillées.