Maison 4:3 et l’ACPAV sont heureux d’annoncer la sélection du film Antigone de Sophie Deraspe parmi les dix longs métrages de « Canada’s Top Ten », sélection annuelle des programmateurs du Toronto International Film Festival (TIFF) des meilleurs films canadiens de la dernière année. Comme chaque année, ces films seront projetés à la salle TIFF Bell Lightbox de Toronto. Cet honneur s’ajoute aux lauriers récoltés tout récemment au festival de Whistler, où le film a reçu quatre prix meilleur film, meilleur scénario et meilleure réalisation pour Sophie Deraspe et de meilleure interprétation pour Nahéma Ricci. Le film poursuit sa carrière en salle au Québec où il est toujours à l’affiche à Brossard, Gatineau, Montréal, Québec, Rivière-du-Loup, Shawinigan et Sherbrooke.
Rappelons qu’Antigone a été présenté en première mondiale au Toronto International Film Festival où il a obtenu le Prix Canada Goose du meilleur film canadien de fiction. Il est le représentant du Canada dans la course à l’Oscar du meilleur film international dont la courte liste des 10 titres sélectionnés en vue de la mise en nomination sera connue le 16 décembre prochain. Il a été sélectionné en Première internationale au 24e Festival international du film de Busan en Corée dans la section World Cinema et en compétition officielle au 14e Festival de Rome. La première québécoise du film s’est déroulée dans le cadre du Festival du nouveau cinéma de Montréal. Le film poursuit sa carrière en salle au Québec où il a pris l’affiche le 8 novembre.
Wazabi films, qui assure les ventes internationales du film l’a déjà vendu en Italie, en France, en Belgique et au Luxembourg ainsi qu’en Israël, au Mexique et en Corée du Sud.