Maison 4:3 et l’ACPAV sont heureuses de dévoiler le teaser du film Antigone réalisé par Sophie Deraspe. Ces premières images sont disponibles sur les réseaux sociaux dès maintenant et en salle dès le 15 février. Produit par Marc Daigle, Antigone est écrit et réalisé par Sophie Deraspe qui assure également la direction de la photographie. Le personnage éponyme du titre est interprété par Nahéma Ricci aux côtés de Nour Belkhiria, Rachida Oussaada, Antoine Desrochers, Rawad El-Zein, Paul Doucet, Hakim Brahimi, Jean-Sébastien Courchesne et Benoit Gouin.

En aidant son frère à s’évader de prison, Antigone confronte les autorités: la police, le système judiciaire et pénal ainsi que le père d’Hémon son petit ami. L’adolescente brillante au parcours jusque-là sans tache voit l’étau se resserrer sur elle. Mais à la loi des hommes, elle substitue son propre sens de la justice, dictée par l’amour et la solidarité.

Sophie Deraspe commence sa carrière comme directrice photo et réalisatrice. Elle tourne Rechercher Victor Pellerin son premier long métrage de fiction en 2006. Trois ans plus tard, elle réalise Les signes vitaux, son second film qui est multiprimé dans une trentaine de festivals internationaux et obtient une place de finaliste pour le Jutra du meilleur film. Son précédent opus, Les loups, remporte le prix de la critique international (Fipresci) à Turin en 2015 tandis que Le profil Amina, long métrage documentaire, a été sélectionné en compétition officielle à Sundance.

Antigone, une adaptation contemporaine de la tragédie de Sophocle, est produit par Marc Daigle avec Isabelle Couture, productrice associée. François Bonneau a assuré la direction de production, Yola van Leewenkamp, la direction artistique, Geoffrey Boulangé le montage, Jean Massicotte et Jad Orphée Chami la musique originale.

By admin

Read previous post:
Vernissage : à la deux2 de Dominique T Skoltz

Le Centre d’art Diane-Dufresne présente à la deux2 de l’artiste pluridisciplinaire Dominique T Skoltz.

Close