La femme cachée – Bande-annonce – Un film de Bachir Bensaddek avec Antoine Bertrand et Naïlia Harzoune from KFilmsAmérique on Vimeo.
Hantée par un passé qu’elle a tenté de fuir, Halima accepte à contrecœur que son conjoint Sylvain l’accompagne à l’étranger dans la recherche des membres de sa famille.
Pour LA FEMME CACHÉE, son deuxième long métrage de fiction après le succès critique de Montréal la blanche (2015), adaptation de sa pièce de théâtre éponyme, Bachir Bensaddek s’est joint à Maria Camila Arias (Les oiseaux de passage) pour l’écriture du scénario. Avec le soutien de Serge Noël (Possibles Média) à la production, il a collaboré avec Alexandre Nour Desjardins à la direction photo et Samuel Teisseire à la conception visuelle.
Né en Algérie, Bachir Bensaddek est arrivé à Montréal en 1992 en tant qu’étudiant avant de s’établir au Québec. Depuis 2001, il a écrit et réalisé de nombreux documentaires pour la télévision et le cinéma. En 2004, il écrit une pièce intitulée Montréal la blanche sur les immigrants algériens au Québec.
Produit par Serge Noël (Possibles Média), grâce à la participation financière de la Sodec, de Téléfilm Canada, du Fonds Harold Greenberg, de K-Films Amérique, de Radio-Canada, de Crave et des crédits d’impôts du Québec et du Canada, LA FEMME CACHÉE est distribué au Canada par K-Films Amérique et prendra l’affiche le 9 août 2024.